Touch-arts.com - LE BLOG des Arts et Artistes

Association de promotion artistique - Nos compétences sont à votre service - envoyez nous vos infos à info(a)touch-arts.com afin qu'on parle de vous.

Alsace

Fil des billets

La selection de Jean-Daniel - du 18 au 27 octobre 2012

18octobre

QUE FAIRE CES 2 PROCHAINS WEEK END? SAVOYE, JAM , VEGETABLE ORCHESTRA, BATTLE ROCK, HOT'N'WILD, BLACK OCTOPUS, ASSONNACE, MY HOUSE....

Ce SOIR: A l'Artichaut, Trio Fohrer/Ott/Guérin à l'Artichaut, Strasbourg. Concert à 20h suivi d'une jam session funk.

Annonce_finoc_12_Jam.jpg

GRATUIT au GRINCHEUX A 20 h 30, CONCERT: concert :. Savoye/Loubette - 21h30 - Lieu: Le Grincheux Entrée libre Ces deux chanteurs à texte sont réunis sur une même soirée,ça promet, d'autant que le contrebassiste du Cirque Plume "Tosh", contrebassiste de son groupe Y'a Ka sera en ville!

AU MUDD CLUB: THOMAS JOSEPH & SPIDE (Indie Folk) 20h30//paf5e

++

WICKED SESSION avec SleepyHead(subactive)//22h00

Annonce_Finoc__12__Wicked_Jungle.jpg

DEMAIN VENDREDI 19

A 19 h au Kitsch'N'Bar: RESIDENT FUNK Etant donnée la douce folie ambiante en ces jours pluvieux, nous comptons bien remettre le feu au Kitsch'n Bar pour l'édition d'Octobre de notre désormais traditionnel rendez-vous Funk-Soul-Rythm'n Blues- Boogaloo- Booggie- Hip-Hop!!! Mais pour cela on compte aussi un peu sur votre envie de sauter, hurler, transpirer ou encore flirter au son de vielles nouveautés plus irrésistible les unes que le autres! Si vous souffrez d'un tel mal il ne vous reste qu'un truc à faire, PASSER AU KITSCH A PARTIR DE 19h et oublier tout le reste! On vous attends de pieds fermes...à VENDREDI! D'ici là portez vous bien, travaillez le minimum et mettez vous en forme... WS

Annonce_finoc_12__Resident_Funk.jpg

Au POINT D'EAU à Ostwald: Alors que pour la plupart, salade, concombre, tomate, poireau, carotte, citrouille et autres cucurbitacées représentent un moyen de rassasier leur appétit, 11 autrichiens voient en eux une façon d’apaiser l’esprit en jouant de la musique. Véritables designers sonores et sculpteurs d’instruments éphémères frais du marché, ces musiciens/plasticiens de Nature présentent une performance ludique et insolite, à la fois musicale, visuelle et olfactive, influencée dans le fond et la forme par la musique classique,l ’improvisation et l’expérimentation électronique. Outre ses compositions, le Vegetable Orchestra revisite ses influences et rend de fabuleux hommages : Le sacre du printemps de Stravinsky, Radioaktivität de Kraftwerk ou encore des pièces de John Cage, Xenakis, Radian…Débordant de créativité, cette symphonie végétale de sons, de couleurs et de parfums vous transportera dans un univers onirique et poétique encore inexploré.

Musique - À partir de 2 ans - 1h10

« Les musiciens du Vegetable Orchestra ne jouent qu'avec des instruments confectionnés avec des légumes. Un répertoire surprenant à savourer sans modération ! » Libération

Annonce_finoc_12_Vegetable_Orchestra.jpg

AU MOLODOI: la 2è édition de la Battle Rock, organisée par DiskOverMusic, au Molodoï le 19 octobre à partir de 19h.

A l'ARTICHAUT: Savoye invite le contrebassiste du Cirque Plume "Tosh" et de son groupe Y'a Ka en quartet avec Didier Hoffmann à la batterie et Nicolas Chauvet à l'harmonica! GRATUIT!!!!!

Au MUDD:

Heart Attack Alley est un trio venu d’Auckland en Nouvelle Zélande, né de l’amour du blues, de l’obsession de la mort et d’une addiction à la scène. Trompeusement simple et aux sonorités émotionnellement brutes et dures, la combinaison entre l’imparable « voodoo harmonica » du Dr Karl Steven, les pulsations rythmiques de la guitare de Kristal G et le chant direct et effréné de Caoimhe Macfehin a donné au groupe la réputation de produire la « musique originelle du diable, séduisante et psychotique ». Pendant les deux années suivant la formation du groupe, Heart Attack Alley a joué absolument partout : depuis les coins de rue et les bars miteux aux festivals de blues et de musique alternative, si bien qu’ils ont gagné une forte visibilité et ont réalisé une tournée nationale qui a affiché complet avec le groupe Kitty, Daisy & Lewis. Chez eux à Auckland, les gens se bousculent pour avoir une chance de les voir jouer : Heart Attack Alley est devenu le groupe dont tout le monde parle en ce moment.

+++

DIRT DEEP EXPLOSION (SxB) Le One man Band s'étoffe et deviens explosif avec dans ses rangs un batteur du nom de geoffroy sourp.

+++

Phil Mudd after dj set (rock,soul,60's)

20h30//paf 5 euros

Annonce_finoc_12_Heart.jpg

vendredi 23:00 au TEATRO 1, rue de l'épine 67000 STRASBOURG CENTRE Les soirées Dirty Safari débarquent à Strasbourg ! Le mouvement est lancé pour tous les aficionados de la Bass Music. Banana Split & Zee Reach donnent le ton sur des airs de Global Bass, Tropical, Moombahton, Kuduro, Dubstep, Trap car vous êtes tous des animaux sauvages en chasse de nouveaux sons ! Armez vous jusqu'aux dents et aventurez vous dans la jungle du Teatro le 19 octobre au 1, rue de l'Epine à Strasbourg et faites parti des premiers à participer au "MOVEMENT" ! Soirées supportée par Phalanger avec de nombreux lots à gagner (tee shirt, casque, stéréo bag, bons de réductions). Line-up: - Giobbe (Turntable Headbanger / Ice Cream Factory) DUBSTEP-TRAP-HIP HOP Axé sur le mix électro, Giobbe se découvre en fait au monde du turntablism. Ce mélange d'univers différents propose des sets Dubstep / Hip Hop-Electro accompagnés de scratch et beat juggling saisissants !

Annonce_finoc_12__Dirtty__Safari.jpg

AU RAFIOT: Rendez-vous le vendredi 19 Octobre pour la Vicius Party XXIII avec les producteurs espagnoles de Cookin' Soul

Les premier producteurs européens à travailler étroitement avec la scène Hip Hop U.S du moment avec plus de 200 mixtapes à leur actifs, leur tableaux de chasse est impressionnant, Ils ont produit des sons pour les plus grands noms du HIP HOP tel que: The Game - Redman - Jadakiss - Dogg Pound - Curren$y - Swizz Beatz - Smif n Wessun - Styles P - Nipsey Hussle Freeway - Evidence - Freddie Gibbs - Jim Jones - Sir Michael Rocks - Gucci Mane - Joell Ortiz - LA the Darkman - Yukmouth - Orelsan etc... Après Paris, Dubai, Tokyo, Barcelone nous aurons le plaisir des les accueillir pour un set DJ de folie avec beaucoup de news et bien sure les grands classicos DJ SWA vous fera bouger sur du gros son bien frais HIP HOP LOVERS see you there !!!

PAF 6€

VISIT OUR STORE

Annonce_finoc_12__Vicius.jpg

SAMEDI 20 OCTOBRE

AU MOLODOI: HOT'N'WILD!

PADDLECELL:PSYCHOBILLY HORROR SKA (GERMANY- WUPPERTAL) Label: Crazy Love Records Étonnant mélange de Psychobilly, de Swing et de Ska, PADDLECELL est composé d'un chanteur-guitariste dont la voix semble être clonée sur celle de Sparky, un contrebassiste impeccable, au son très sec, un batteur et une section de cuivre. Certains titres sonnent DEMENTED ARE GO revisités par le BRIAN SETZER ORCHESTRA (comme "HORRORVISION"), d'autres sonnent plus KINGS OF NUTHIN' (comme "FIVE GIRLS") et 3 ou 4 titres nous ramènent dans le ska des 80's. Et le tout est magnifiquement exécuté! Une superbe production, unique et brillante!!! Encyclobilly-Go psycho.ca


THE LUCKY DEVILS : OLD SCHOOL PSYCHOBILLY (LILLE)

Le groupe s'est formé en 1999 de la rencontre entre le guitariste/chanteur Phil Nowak (Carbone 14, Mystery Train...), le batteur Ricky Bosc (Tazmen, Mystery Train...) et le contrebassiste Vivien Capon (Men with No Brain). Dès le début, leur but n'était pas de copier un style ou des groupes existants, mais de mélanger leurs influences pour en tirer leur propre son et leur propre style. 5 albums à leur actif : Times Passes (2002, Part Records) Black with Flames (2003, Part Records) To Hell (2005, Crazy Love Records) Goin' Mad (2008, Crazy Love Records) A Mental Journey (2012, Crazy Love Records)


NO HIT MAKERS: NEO ROCKABILLY (PARIS) label indépendant fuck-you-records. Début 2008, un groupe de fans de rockabilly fifties se réunit pour jouer un néo - rockab sauvage. C'est la naissance des No Hit Makers. Leur marque de fabrique : une guitare saturée, une contrebasse plus marquée, des mélodies nerveuses qui revisitent les accords basiques du blues. Le tout joué par des musiciens d'horizons divers : Eric, ex Duck'n' cover, ex -snails au chant et à la guitare et ex-guitariste dans Lord Fester Combo; Larbi, ex- Swindle à la contrebasse; Dan, ex- Wangs et ex-Rock-A-tones à la batterie et Vincent, ex- Absinth, qui succède à Jean-Charles à la guitare, depuis décembre 2011. Leurs influences elles aussi sont multiples : De la musique black am éricaine, jazz, swing, blues, rythm'n blues, rockin'blues à la musique folk, country, western swing, hillbilly, en passant par le garage , le surf, le punk rock et le psychobilly. Fidèles à leur éclectisme, ils jouent avec des groupes d'horizons diff érents, passant allègrement de La Boule Noire dans le cadre des soirées Rocker's Kulture au squatt de la Miroiterie, pour des concerts plus undergrounds. Leur unique but est de partager leur plaisir avec tous les publics et de leur communiquer leur énergie authentique et sauvage!!


MR OCCHIO : ( ONE MAN BAND- ITALY ): Primitive Garage Blues Punk Soul Gospel !!!!!

Annonce_finoc_12_Hot_N_Wild.jpg

AU MUDD:

Les BLACK OCTOPUS Party sont de retour au MUDD CLUB !! Pour la troisième saison des Beats Party strasbourgeoise, les deux dj résidents Ficus & Pablo Valentino vous réservent les meilleurs tracks HipHop abstract, Glitchop, Offbeat et autres bizzarerie issue du monde du Hiphop instrumentale !! NO MC's, just FAT BEATS !!

Annonce_finoc_12_Black_Octopus_Party.jpg

AU RAFIOT, DEEP HOUSE: PREMIERE NAKED avec FORREST :

FORREST. (Play It Down-Amadeus Records) Jeune prodige de la scène Deep House et co-fondateur du label Amadeus Records, Forrest. c'est une ascension fulgurante grâce à son tube Masquerade sortie sur le prestigieux label Play It Down. Titre classé directement à sa sortie, dans le top 10 Deep House sur Beatport et supporté par des artistes comme : Adana Twins-Catz’N Dog-Joakim ou encore DJ’T. C’est donc un artiste à suivre de très près et à venir découvrir en exclu au Rafiot Club.

SEB MARA (Souldancer/Naked) Dj aux influences multiples, Seb Mara c’est avant tout un style en perpétuel mouvance. Sa carrière débute en 2006 et obtient directement une résidence au Rafiot Club (Strasbourg), ce qui lui permet de jouer aux côtés de divers artistes internationaux. Son seul objectif, et de vous faire danser toute la nuit sur des rythmes variés et percutants !

LB AKA LABAT http://soundcloud.com/lb-aka-labat

DIMITRI PETRY

Annonce_finoc_12_Naked_1.jpg

VENDREDI 26

Soirée de Rentrée Étudiante OUI, mais MUSICALE avec:

ENNERI BLAKA IN TIME JAZZ MUTE WINSTON SMITH NIAXE OLIVIER TOURATIER YUSUKE ATTORI ALBAN GUINCHARD LEYLI KARRYEVA ZOLTAN KOVAC SIMON MERLEN SHIZUKA IKEDA LEO STERN ALEXANDER SAKARHOV AVE DON BELLOT FIZM KASHMIR LUCAS LEJEUNE

AU RAFIOT:

LOVE, FUN AND CRIMINAL ! Vendredi 26 Octobre de 23h à l'aube !

Ça te gratte? Tu tournes en rond? Même Masterchef en mode replay ne compense plus ton manque de libido? Ton vieux voisin commence a t’excité? Ne cherche pas plus loin, le diagnostique est clair : tu es en crise de manque de beats techno sales et vicieux dans une atmosphère suintante ! Alors viens prendre ta dose berlinoise avec un des meilleurs DJ de cette scène depuis 10 ans. (attention âme sensible s’abstenir!)

Todd BODINE (Highgrade Records - Berlin)

Todd est un pure produit de la scène berlinoise qui a émergé après la chute du mur. Il s'est forgé une réputation dans les années 90' à travers ses fameux dj-set en tant que résident du Tresor-Club ! Son feeling unique derrière les platines enchante depuis les meilleurs clubs du monde, de Paris à Miami, en passant par le Japon, la Russie, la Chine etc... sans oublier ses résidences aux mythiques Bar25, Berghain/Panorama Bar. Son talent ne se limite pas à ses mixes , car depuis 2001 ses premières productions sortent sur des prestigieux labels tel que Morris Audio, Tresor Records ou encore Mothership de Claude Von Strokes. Il devient au fur et à mesure un musicien des plus prolifiques : 3 albums réalisées en 4 ans ! Puis sa rencontre avec Tom Clark et son label Highgrade Records où il peut s'exprimer sans limite, marquent un tournant capital dans sa carrière ! De cette liberté découlera de nombreux maxis, ainsi qu'un live-act qui aboutira en 2010 avec la création du « Highgrade Disharmonic Orchestra » où il réunit 5 compères du label pour former une sorte de « Big-band Electronic » au fonctionnement se rapprochant du free-jazz. Après une incroyable tournée d'un an, un album composé des meilleurs improvisations marqua sur le sillon cette expérience novatrice ! Voilà pourquoi nous sommes très fiers de pouvoir partager avec toi, le temps d'une belle fête, ce bandit de grand chemin germanique, dont le leitmotiv sur le dancefloor est : « it has to rock ! »

Ce casse auditif sera en collaboration avec tes gangsters modernes de petites vertus : Mister Natasha (Choice-WTF) Voodoo J (Beat Em up - Elektrotribe)

Une entrée anti-crise : 5 euros

Le Rafiot Club quai des Pêcheurs 67000 Strasbourg

Annonce_Finoc_12_Love.jpg

SAMEDI 27 OCTOBRE

samedi 27 octobre 2012 15:00

Espace des bateliers, 4 rue des bateliers, Strasbourg.

Le concept de musique dans l'antiquité est plus vaste que celui que nous utilisons aujourd'hui. Nous vous invitons à le découvrir (ou le redécouvrir) à travers deux grands philosophes, Pythagore et Platon, qui furent, en Occident, les premiers à placer la musique au rang d'une discipline fondamentale et incontournable dans l'éducation des individus et l'équilibre d'une société.

Cet atelier a pour objectif la découverte d’un parcours vers l‘ homme intérieur en utilisant la musique comme guide. La découverte et l’intériorisation d’une œuvre musicale peut être assimilée à la visite d’un monument. En effet, une composition musicale est une architecture vibratoire, une construction sonore que l’on peut comparer à un édifice matériel.

De la même façon, l’homme intérieur se construit symboliquement comme un temple matériel. Son architecture invisible peut entrer en résonance avec la musique. L’homme intérieur peut capter les bienfaits structurants d’un monument musical à condition d’en connaître et d’en suivre les règles de construction.

Annonce_finoc_12_Musique_et_Eveil.jpg

ASSONANCE présente

les 27, 28 et 29 octobre au Hall des Chars PAF 6 euros par soir ou 15 euros les 3 soirs

27 octobre à 19h

FUJAKO FEAT. MC BLACK SATURN (experimental Hip Hop – B/P) Fujako produit un hip-hop expérimental proche des mouvances dub, Ils libèrent une musique qui ne connait pas de frontières, un pont entre l’Occident et le Moyen Orient, usant de rythmes lancinants et parfois pesants. Pour cette tournée, Fujako sera accompagné du MC américain Black Saturn.

THE DREAMS (tropicold wave – F) Une guitare qui cisaille et des voix désoeuvrées sur des dubs accélérés. Le résultat évoque Suicide ou The Cure nés en Jamaïque, punk bancal, blues tordu, chaleureux et glacial à la fois.

SCORPION VIOLENTE (dirty disco – F) Disco minimale nihiliste dans un océan de reverb.

VENTRE DE BICHE (techno morte / yamahardcore, F)

Dr Lvg_stn (dj set hip hop barré - B)

warm up et changements de plateau : DJ Amen aftershow Djs : Moldav, General C, Amy Binouze

Samedi 27 Octobre 2012

Pablo Valentino & Jayffe présentent MY HOUSE à la péniche Le Rafiot pour le meilleur du son Deep House, Disco et Boogie.

A cette occasion nous recevons un invité spécial, tout droit venu de Tokyo (Japon) :

KEZ YM (Faces Records / Yore / City Fly - Tokyo - Japon)

Dj et producteur sur différents labels YORE Records (Allemagne), FACES Records (France), 4lux Records (Hollande) et City Fly Records (Angleterre). Lors de sa première apparition à Strasbourg il y a 2 ans Kez a laissé une trace indélébile à toutes les personnes présentes. Il revient à Strasbourg pour un set exclusif au Rafiot accompagné de vos serviteurs et résidents My House : Jayffe et Pablo Valentino. Pour ouvrir la soirée place à la nouvelle génération des djs locaux en la personne de DIMITRI PETRY.

KEZ YM au Rafiot c'est un moment à ne rater sous aucun prétexte.

PABLO VALENTINO (Faces Records / MCDE - Creative Swing Alliance)

JAYFFE (Blackadiscomental / RBS / Da ClubHouse)

DIMITRI PETRY: ___

Le Rafiot - Quai des pêcheurs - 67000 Strasbourg.

PAF : 4€ avant 01h, 6€ après.

Jean Daniel BURKHARDT

non
Article intéressant ?
oui
36%
64%
494 vote(s)