Touch-arts.com - LE BLOG des Arts et Artistes

Touch-Arts est une association de promotion artistique : photographe, graphiste, musicien, mannequin, styliste, peintre, illustrateur, peintre, modele, contactez nous ...

danseur

Fil des billets - Fil des commentaires

LA BOHEME DE LUNA MOKA ET SES INVITEES PRESENTENT: LE CABARET CLANDESTIN

11octobre

Annonce_skannibal_Luna_Moka_Cabaret.jpg

LA BOHEME DE LUNA MOKA ET SES INVITE(E)S PRESENTENT: LE CABARET CLANDESTIN
par Jean Daniel BURKHARDT, le 07 octobre 2011

Mr Joe Black "The King Of Cabaret Noir" assure le rôle de maître de cérémonie punk destroy avec ses cheveux rouges comme David Bowie période Ziggy Stardust et ses yeux maquillés à la KISS en étoiles vert absinthe avec le côté décalé d'un Boy George, Johnny Depp et The Raven . Il maîtrise autant Il joue avec le public, partageant sa bouteille de vin, puis refusant de la cèder toute entière avec un humour à froid rappelant modernisant façon Rock entre tout en reprenant certains traits de Joel Grey dans "Cabaret" de Bob Fosse, le classique qui fit connaître le genre du Cabaret Berlinois. Il se montre bon instrumentiste au ukulélé et au kazoo et capable de reprendre avec talent les succès d'époque comme "You Are My Sunshine", parodier plus récents comme "Bad Romance" de Lady Gaga et est vraiment bouleversant dans "Creep" de Radiohead repris à contre-emploi s'accompagnant à l'accordéon.

Cabaret_Pustra_maquille_Djeb.jpg

Le genre Berlinois est d'ailleurs bien représdenté par son compatriote Londonien Mr Pustra, excellent dans le rôle de Marlène Dietrich de sa propre voix rauque et profonde, moins "richtigen mann" que Rudolf Berger dans "Les Damnés" de Visconti, danse le Charleston comme à l'époque, puis on a peur pour lui en avaleur de feu à l'aveugle les yeux bandés, mais il se montre vraiment émouvant dans sa reprise de "Maybe This Time" de liza Minelli dans Cabaret. Ces deux artistes rares ici valent déjà le détour.

Cabaret_Pustra_Djeb_Touch-Arts.jpg

Un autre duo féminin rappelle dans son départ militaire la parodie de l'armée de Cabaret, suivi d'un numéro de cannes.

Cabaret_defile_Djeb.jpg

Luna Moka sort d'une boîte crânienne un bras puis l'autre de chaque côté puis elle-même par le haut entourée de voiles roses qu'elle effeuille délicatement à la Schérérazade orientale,

cabaret_Luna_fumee_Djb_Touch_Arts.jpg

éteint une à une les bougies en se versant de la cire sur les bras

Cabaret_Luna_bougies_Djeb_Touch-arts.jpg

et se replume derrière un éventail autruche séparé en deux. Mais entre la Lune brillante et la Nuit Moka, il y a toujours une place pour le rêve illusionniste et la poésie.

Cabaret_Luna_plumes_Djeb.jpg

Luna Moka fait aussi un autre numéro plus acrobatique d'ascension bondage ficelée.

Cabaret_Luna_ficelee.jpg

Coco Das Vegas fait l'américaine avec sa coupe à la Louise Brooks s'alanguit sur un banc en fourrure bleue électrique puis se sabre le corps au champagne de paillettes.

Cabaret_scene.jpg

Elo Releï joue la blonde avec une brune dans un amusant duo de bagarreuses, puis un marin en goguette vient danser un charleston endiablé.

Cabaret_Bagarre_Djeb.jpg

Et le DJ s'y connaît pour vous faire patienter sur du Jazz d'époque comme King Oliver Créole Jazz Band ou Duke Ellington période Jungle entre les numéros. Bref, un spectacle très dépaysant dont on sort ravi.

Cabaret_Djeb_rouge.jpg

Photos de Djeb Touch-arts de Touch-Arts.com et sur Facebook

Jean Daniel BURKHARDT

non
Article intéressant ?
oui
51%
49%
593 vote(s)

LUNA MOKA - Danseuse Neo Burlesque

8décembre

http://1.bp.blogspot.com/_tWaw6IhAeYc/TPKggmAp06I/AAAAAAAAAR4/z0BkJhFXlmc/s400/Claire_Studio2-3.jpg

LUNA MOKA - Danseuse Neo Burlesque

>>> PAGE OFFICIEL SUR TOUCH-ARTS


LES PROCHAINS ATELIERS BURLESQUES à Strasbourg

- Le vendredi 10 décembre 2010 de 18h à 21h - " Atelier effeuillage burlesque et maquillage rétro / pin-up"
- Le vendredi 17 décembre 2010 de 18h à 21h - " Atelier effeuillage burlesque et coiffure rétro."

Calendrier 2011 - Les dimanches
le 09 janvier : Cherry Lyly Darling - 30 janvier : Lolaloo des Bois - 20 février : Eva La Vamp - 13 mars : Cherry Lyly Darling - 27 mars : Juliette Dragon - 10 avril : Eva La Vamp - 15 mai : Juliette Dragon - 29 mai : Lolaloo des Bois - 26 juin : Juliette Dragon - TOUT LE PROGRAMME DISPONIBLE ICI

Tarif : 50 euros pour chaque atelier  - Chez "Extatic" : 9 rue du Dôme, 67000 Strasbourg Places limitées à 10 filles par atelier, alors faîtes vite pour réserver. Réservation en écrivant à lunamoka@lunamoka.com ou en téléphonant chez "Extatic" : 03 88 13 26 49


non
Article intéressant ?
oui
40%
60%
764 vote(s)

"Burlesque Circus" avec LUNA MOKA et LILY DESLYS

8novembre

http://1.bp.blogspot.com/_tWaw6IhAeYc/TCFOHaHstBI/AAAAAAAAALI/Ilvsqiq2mN0/s400/Claire_Studio2-3.jpg

"Burlesque Circus" avec LUNA MOKA et LILY DESLYS

Le Burlesque, qu'est-ce que c'est?
L'effeuillage burlesque est un concentré des idées que l'on peut se faire des grands cabarets Parisiens comme le Moulin Rouge. Souvenez-vous des années folles, du french can-can et des pin-ups Holywoodiennes.L'effeuillage burlesque, c'est l'art de dévoiler son corps avec grâce, de manière théâtrale et à travers une chorégraphie. L'objectif n'est pas de se dévêtir mais est dans la finesse des gestes ainsi que dans les expressions du visage, le maintien du corps, l'humour et la manière dont on éxécute un numéro en utilisant son costume et ses accessoires.

Touch-Arts a assisté le Vidéo àsoirée du Vendredi 5 novembre où l'on célèbrerait le glamour, l'élégance et la séduction coquine avec le  Spectacle "Burlesque Clubbing" présenté par Fred, comédien et humoriste issu de la troupe du théâtre "Le Kafteur".

http://2.bp.blogspot.com/_tWaw6IhAeYc/TLjX4t0SSxI/AAAAAAAAAO0/szMUMAz-XLA/s400/camionneur+circus.jpg NOS 2 VIDEOS : LUNA MOKA en alsacienne et aussi avec ses ballons puis LILY DESLYS à visonner de toute urgence


Laissez-vous charmer par Lily Deslys (Nançy) cette délicate femme-paon en mal d'amour et Luna Moka (Strasbourg) qui s'est lancée en tant qu'effeuilleuse à Londres avec sa troupe "Bunch of Tassels" et promeut désomais l'Art du Burlesque dans la région Nord-Est.

merci à Mitch Tornade (Nançy) qui a mis le feu au dancefloor. Son style est un mélange subtile de musiques du monde, swing et rythmiques électro pour une ambiance chic et déjantée.

Site Officiel :
LUNA MOKA > http://www.lunamoka.com
LILY DESLYS > http://www.lilydeslys.fr
Toutes nos videos sur Dailymotion ici

http://www.lilydeslys.fr/fondhome.png

non
Article intéressant ?
oui
48%
52%
704 vote(s)

Anne Cecile Watts - Chorégraphe - france

15février

Anne Cecile Watts - Chorégraphe

Anne-Cécile commence la danse classique à l’âge de 13 ans, en classe danse étude à l’Ecole Chorégraphique de Lyon. Passionnée par des chorégraphes comme Maguy Marin, Pina Bausch, Sacha Waltz, elle vient à la pratique de la danse contemporaine en intégrant une formation intensive au Conservatoire National de Région de Lyon. L’enseignement de Michèle Mengual et Françoise Benet est décisif dans le choix d’Anne-Cécile, qui obtient en 2002 sa médaille d’or. C’est au cours de son année de perfectionnement et lors d’un stage dans la Cie Maguy Marin qu’elle décide de se lancer dans la création. Elle danse dans deux pièces diffusées en salle et à des festivals, « Je voudrais pas être un dimanche » et « Chambre d’hôtel », et une pièce courte en hommage à Jacques Brel dans le cadre du CNR. Parallèlement à son travail de créatrice, elle danse dans l’opéra baroque « Les amours de Ragonde », mis en scène par Pierre Kuentz diffusés à l’Ecole National de Musique de Villeurbanne. Elle est également chorégraphe pour le cinéma et travaille avec Ralamax Prod sur un long métrage en préparation « Varsovie Express ». En Septembre 2007, Anne–Cécile travaille avec l’éducation nationale et monte un projets artistique et pédagogique avec des jeunes en difficulté.

2006 : Anne cécile Watts joue le rôle de l’assistante de Jean Farb dans le Bal des Innocents.

2007 : Anne Cécile Watts Chorégraphe sur The Urban Tale

2007-2008 : Elle sera également chorégraphe sur le prochain long-métrage de ralamax prod : Varsovie Express

Textes : Anne Cécile Watts publie sur InlibroVeritas : Je voudrais pas être un Dimanche, Que voulez vous que ça lui fasse à elle ? et Un p’tit rien du tout

non
Article intéressant ?
oui
51%
49%
1282 vote(s)