Touch-arts.com - LE BLOG des Arts et Artistes

Touch-Arts est une association de promotion artistique : photographe, graphiste, musicien, mannequin, styliste, peintre, illustrateur, peintre, modele, contactez nous ...

Tag - art

Fil des billets - Fil des commentaires

Section CINEMA - Jeremy rejoint l'association Touch-Arts pour partager avec vous sa passion

http://www.touch-arts.com/cinema/wp-content/themes/imbalance/images/logo.png

Section CINEMA - Jeremy rejoint l'association Touch-Arts
pour partager avec vous sa passion

L'adresse de la section CINEMA : http://touch-arts.com/cinema

- Jérémy :  Passionné de cinéma en général, j’ai deux domaines de prédilection : les années 70 et les films policiers. Pour faire partager cette passion avec le plus grand nombre, j’ai créé un blog cinéma il y a quelques mois. Lorsque Touch-arts m’a contacté, c'est sans hésiter que j’ai choisi de les rejoindre. Je serais ravi de vous faire connaître tout le cinéma que j’aime et impatient de découvrir tout ce que je ne connais pas encore.

Pour le contacter : jeremy(a)touch-arts.com

Killer Joe – Corrida au pays des rednecks – LIRE la  chronique

non
Article intéressant ?
oui
47%
53%
455 vote(s)

Ludo Art : Peinture Abstraite Libre


Ludo Art : Peinture Abstraite Libre 

Ludo est un artiste qui ne se fixe ni contrainte ni règles. Il peint au grès de ses envies, des ses humeurs et sentiments. Adepte de la peinture gestuelle et intuitive, Ludo ne fais parti d'aucune appartenance à un mouvement d'art reconnu ou défini. Grâce à cette liberté, il peut laisser son imagination, ses humeurs et les couleurs se transporter sur ses toiles.
SON SITE

Ludo exposera  durant le vide dressing du 10 Novembre 2012 à la maison Mimir (Strasbourg)
Venez découvrir ses oeuvres ! 

non
Article intéressant ?
oui
50%
50%
412 vote(s)

Ludovic BIQUAND - Schiltigheim

Dans le cadre du concours de peinture, voici le participant : 

Ludovic BIQUAND - Schiltigheim 

Présentation :

Adepte de la peinture gestuelle et intuitive, je ne fais parti d'aucune appartenance à un mouvement d'art reconnu ou défini. Mes mots d'ordre sont la liberté et l'intuition au moment où je peins. Grâce à cette liberté, je peux laisser mon imagination, mes humeurs et les couleurs se transporter sur mes toiles.

SON SITE

non
Article intéressant ?
oui
36%
64%
582 vote(s)

Yannick MIGUEL - Strasbourg

Dans le cadre du concours de peinture, voici le participant : 

Yannick MIGUEL - Strasbourg

Présentation :

Je m'appelle Yannick MIGUEL, né à Obernai le 31 Mai 1983. Je suis un jeune artiste autodidacte installé à Strasbourg depuis 5 ans. J'ai dès le plus jeune âge pratiqué le dessin, régulièrement et pour le plaisir, avant de découvrir en 2010 toutes les richesses et les techniques qu'offre la peinture et l'art en général en participant à des ateliers publics d'expression plastique. Ces ateliers m'ont alors poussé à m'investir et à exprimer toute ma créativité. Sensibilité et originalité sont les maîtres mots de mes oeuvres qui mêlent l'abstrait, le figuratif et parfois le conceptuel. Chacun de mes travaux est pour moi l'occasion d'amener à la réflexion avec des techniques très modernes et diversifiées.
Je vous joins la photo de mon oeuvre intitulée "Peau Nouvelle", une oeuvre qui invite à se questionner sur le rapport de l'Homme à l'animal, de l'enrichissement de l'un au détriment de la disparition de l'autre et de la finalité de ce problème.

Site officiel 

non
Article intéressant ?
oui
33%
67%
670 vote(s)

Alexandre DUC - Thionville

Dans le cadre du concours de peinture, voici le participant : 

Alexandre DUC - Thionville

Présentation :

Bonjour, Je m'appelle Alex j'ai 24 ans, J'ai passé 1 an en Illustration et 2 ans en BD à l'ESA St Luc de Liège. Je travaille essentiellement sur grand format, à l'acrylique et à la bombe. Mon travail tourne autour de l'Homme, du sexe, de l'amour et de la musique.

Site officiel 

non
Article intéressant ?
oui
43%
57%
425 vote(s)

Lizzy casa lou - La mode vue par 2 bloggeuses tendances

http://lizzycasalou.com/wp-content/themes/lizzycasalou/images/img/logo-lizzy-casa-lou.png

Lizzy casa lou - La mode vue par 2 bloggeuses tendances

"Echanger librement sur nos goûts, nos envies, nous ouvrir aux autres, élargir notre vision des choses sans limitation de lieux ni de frontières, nous enrichir et vous en faire profiter ; ceci dans une atmosphère participative. C’est le but de ce blog et la mode et l’art seront nos sujets de prédilection. Nous favoriserons des projets communs à ces deux mondes pour ensuite ouvrir une boutique online".

Originalité du site, vous pouvez soumettre vos look et tenter de "gagner" un article

http://lizzycasalou.com/wp-content/uploads/2012/03/imagealaune-elodie-700x464.jpg


Rappeler vous elles avaient gagné notre concours PHOTO MODE 2012

http://lizzycasalou.com/wp-content/uploads/2012/02/ZAIA-LA-POULE-LIZZY-CASA-LOU-700x331.png

Notre blog :http://lizzycasalou.com/

FB :  http://www.facebook.com/pages/Lizzy-Casa-Lou/218198001590514

Twitter : https://twitter.com/#!/lizzycasalou

Flickr : http://www.flickr.com/photos/martinefrankreich/

non
Article intéressant ?
oui
40%
60%
276 vote(s)

Droits des artistes - L'OMPI

Vous êtes artiste? Musicien, chanteur, comédien, danseur ou autre, vous voulez connaitre vos droits et quelles sociétés sont en mesure de vous aider à protéger vos oeuvres, l'article qui suit devrait vous intéresser : 

L'OMPI 

Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle 

L'OMPI est une institution spécialisée des Nations Unies. Sa mission consiste à élaborer un système international équilibré et accessible de propriété intellectuelle qui récompense la créativité, stimule l'innovation et contribue au développement économique tout en préservant l'intérêt général.

L'OMPI a été créée en 1967 par la Convention instituant l'OMPI, en vertu de laquelle ses Etats membres lui on donné pour mission de promouvoir la protection de la propriété intellectuelle à travers le monde grâce à la coopération entre Etats et en collaboration avec d'autres organisations internationale. Elle a son siège à Genève (Suisse).

Le terme "propriété intellectuelle" désigne les créations de l'esprit, à savoir les inventions, les oeuvres littéraires et artistiques et les symboles, noms, images et dessins et modèles utilisés dans le commerce.

Qu'est ce que la propriété intellectuelle ?

La propriété intellectuelle se divise en deux branches : la propriété industrielle, qui comprend les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels et les indications géographiques; et le droit d'auteur, qui se rapporte aux oeuvres littéraires et artistiques telles que romans, poèmes et pièces de théâtre, oeuvres cinématographiques et musicales ou encore oeuvres relevant des arts plastiques comme les dessins, les peintures, les photographies et les sculptures ainsi que les dessins et modèles architecturaux. Les droits attachés au droit d'auteur comprennent ceux des artistes interprètes ou exécutants sur leurs interprétations et exécutions, des producteurs de phonogrammes sur leurs enregistrements et des radiodiffuseurs sur leurs programmes radiophoniques ou télévisuels.

Les innovations et les expressions créatives des communautés autochtones et locales constituent également de la propriété intellectuelle mais, dès lors quelles sont "traditionnelles", elles ne peuvent pas être pleinement protégées par les systèmes de propriété intellectuelle existants. L'accès aux ressources génétiques et au partage équitable des avantages qui en découlent pose également des questions de propriété intellectuelle. Des programmes normatifs et de renforcement des capacités sont en cours à l'OMPI afin de trouver des réponses équilibrées et appropriées à ces questions sur les plans juridiques et pratique.

Plus d'info : www.wipo.int

Siège :
Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle
34, chemin des Colombettes
CH-1211 Genève 20, Suisse

non
Article intéressant ?
oui
46%
54%
290 vote(s)

BERNAUER Marine - Molsheim

Dans le cadre de notre concours photo de mode, voici la participante:

Marine BERNAUER - Molsheim, France

Présentation

Passionné par l'art en général, quelque soit sa forme, ainsi que l'écriture, je suis surtout tombée amoureuse de la photographie.

Fb : Marine B. Photographie

non
Article intéressant ?
oui
39%
61%
1001 vote(s)

MOREAU Sylvie - Saumur

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Sylvie MOREAU - Saumur

Présentation 

Je m'appelle Sylvie Moreau, je suis de Saumur dans le Maine & Loire, je suis créatrice de mode (vêtements, bijoux, accessoires), et make-up artist (face painting et body painting). Je suis passionnée depuis toujours par la mode et l'art, aujourd'hui je conjugue mes deux passions en faisant de la peinture sur tout support, et en créant mes propres univers artistiques.

J'ai effectué un maquillage artistique sur mon modèle sur un thème noir et couleurs vives, le make-up est un rappel de mes créations de bijoux portés par le modèle, réalisés à partir de matériaux de récupération, et de recyclage.

Modèle : Alexandra Sanzay
Photographe : Dominique Tomasso 
Coiffeuse : Maëva Moreau
Créatrice, bijoux, et make-up art : Sylvie Moreau

non
Article intéressant ?
oui
31%
69%
1462 vote(s)

LABETOULLE François - Les Trois Îlets, Martinique

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant:

François LABETOULLE - Les Trois Îlets, Martinique

Présentation

Je suis photographe pour deux magasines en Martinique, 43ans, pro depuis seulement 2ans, je termine mon BTS photo. J'affectionne surtout les photos artistiques et je considère la mode comme un art d'où mon intérêt pour ce concours.

Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
46%
54%
765 vote(s)

FONTANIE Sylvie - Villeneuve sur Lot

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante:

Sylvie FONTANIE - Villeneuve sur Lot

Présentation:

Je suis modèle photo et mannequin ronde, élue miss plump +40 univers en 2011, passionnée de mode, de photos et d'art. Je travaille en collaboration avec un ami photographe amateur. Je suis également créatrice de vêtements et d'accessoires. Je défends une cause qui me tient particulièrement à coeur : faire admettre et évoluer les rondeurs dans notre société. Je tiens à souligner quand je dis rondeurs que je cite les femmes pulpeuses particulièrement pour ne pas faire d'amalgame. Je suis connue sous le nom d'artiste de Sylvialola. Je voulais également souligner que je suis aussi photographe amateur.


Book en ligne

non
Article intéressant ?
oui
60%
40%
693 vote(s)

AUKINGSO Steeve - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Aukingso Steeve - Paris

Présentation:
Créativité, maîtrise du sujet et passion sont les mots qui désignent le travail de Steeve Aukingso, photographe. Ex modèle, puis mannequin, il a très tôt développé un amour pour la photographie de mode. C'est ainsi qu'il s'est formé à l'art, l'illustration et le graphisme pour une plus large ouverture d'esprit et une bonne connaissance de son domaine.

non
Article intéressant ?
oui
49%
51%
670 vote(s)

GIMENEZ Jean-Philippe - Lyon

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Jean-Philippe GIMENEZ - Lyon

Présentation

Passionné du Beau, amoureux de la Mode, c'est depuis plus de 20 ans que le Studio JPG met son art au service de nos rêves. Il apporte aujourd'hui une singularité dans sa quête absolue d'émotion, tentant jour après jour de sublimer ce réel que par l'esprit, chacun de nous transcendons.

Site Internet

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
758 vote(s)

MARIE Alexandre - St Gérard

Dans le cadre du concours de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Alexandre MARIE - St Gérard (Belgique)


Présentation

J'ai 33ans, je suis infirmier spécialisé de formation et comme passion la photographie. Pas d'expérience dans ce domaine mais j'aime faire des photos étranges, trompe l'oeil par exemple. Ici j'étais à une exposition d'art contemporain à Bruges. Je suis face à un bloc irrégulier couvert d'un miroir, je trouvais intéressant de m'amputer d'une partie de mon corps. La mode c'est quoi? C'est se donner en exposition mais sous quel regard? Ici je pose, je suis en phase avec la mode mais l'art lui  donne une autre dimension, parfois irréel. Mais c'est cette originalité, unique que nous cherchons tous dans l'art de la mode.

non
Article intéressant ?
oui
39%
61%
778 vote(s)

LEVY Valentine - Toulouse/Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Valentine LEVY - Toulouse/Strasbourg

Présentation:

Etudiante en anthropologie, je fais de la photographie mon exutoire.
Sur ce cliché, ma soeur et moi, de passage à Paris.
Dès mes premiers élans créatifs, elle fut mon serviable cobaye et reste à ce jour le sujet favori de mes séances artistiques.
Selon moi, la photographie n'est pas chose anodine.
Elle est délicate dans la mesure où elle pose la question du choix entre la nécessité d'être et les velléités nostalgiques de capturer le présent en le figeant avant que le passé ne s'en empare. 

Blog 

non
Article intéressant ?
oui
39%
61%
705 vote(s)

VOLMAT Carole-Ann

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Carole-Ann VOLMAT - Grenoble

Présentation :

Jeune photographe de 20ans, j'exerce actuellement mon "art" sur la région Grenobloise. J'espère rapidement devenir auto-entrepreneur à côté de ma vie professionnelle. Il s'agit d'une réelle passion, que j'essaie de transmettre à travers les images. La passion du beau, du doux, de la féminité en règle générale. Je parle en photo, notamment par cette photo. Sous le masque, une fille douce, simple, naturelle, la fille d'à côté quoi.
Mais qui se révèle par un pellicule de peinture et un minimum d'imagination. C'est ça, parler photo.

Page fb

non
Article intéressant ?
oui
43%
57%
627 vote(s)

DARLINE Jade - Angers

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Jade DARLINE - Angers

Présentation :

Je suis lycéenne en terminale et je suis passionnée par tout ce qui touche à l'art, en particulier la photographie; que ce soit comme modèle ou derrière l'appareil. 
Je suis tombée sur ce concours par hasard et j'ai eu envie de tenter ma chance, histoire de voir si je me noyais dans la masse ou si au contraire je me démarquais. En somme, afin de savoir je vaux quelque chose dans le domaine. Cette photo a été prise le jour où il neigeait pour la première fois de cet hivers à Angers - ce qui est très rare...

non
Article intéressant ?
oui
38%
62%
615 vote(s)

BOUTIER Ariane - Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante : 

Ariane BOUTIER - Strasbourg

Présentation :

Etudiante de droit, le rock a un jour croisé ma route juridique, sage et carrée: les Gun's ont fait vibrer mon âme, Iron Maiden a déchaîné mon corps, Alice Cooper a fait couler des larmes...Rock makes me alive !
La photographie permet également à mon esprit de s'échapper en étant un bref instant (mais immortalisé pour toujours) la muse d'une image...
Bien qu'étant claviériste depuis 10 ans, les mots et l'écrit sont mes domaines de prédilection et c'est par la propriété intellectuelle et en tant qu'avocate défendant les droits des artistes que je compte apporter ma contribution au monde de la musique, de la photo et des arts en général :)

Crédit photo : Kashu Coslpay

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
537 vote(s)

Federica de Ruvo - Illustratrice et Photographe

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/223705_2325080608618_1297733460_32772908_5283774_n.jpg

Federica de Ruvo - Illustratrice et Photographe


Parcours Artistique et Biographie

Federica de Ruvo est née à Teramo en Italie.

Issue d'une famille composée de trois frères elle grandit en pleine liberté mais avec beaucoup des contraites personnelles quand elle devient adolescente. A la recherche de sa propre liberté dans l'art elle s'inscrit aux  Beaux-Arts de Bologne.
Une fois le diplome obtenu, elle décide de se spécialiser dans le dessin auprés de l'école d'Illustration de Bologna,qu'elle fréquentera une année. Elle obtient la bourse pour aller  étudier à l'étranger .Elle choisit Strasbourg .
Elle suit les cours de 3 année avec l'option d'illustration à l'Ecole des arts-décoratifs. Pendant cette periode elle découvre aussi la photo comme moyen pour découvrir sa propre intimité et son identité.Maintenant elle continue se récherche artistique à Strasbourg

Illustration, photo, collage. On vous laisse découvrir son travail avec joie

http://federicaderuvo.unblog.fr/tag/files/2011/04/rid2.jpg

ACTUELLEMENT PROJET “NO CRY,NO WOMAN”

Le projet nait dans l'exigence de voler et d' encourager ouvertement les femmes à persever dans l'objectif de se sauvegarder et  pour  les inviter à lutter pour obtenir des succèss.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/308266_2495372545810_1297733460_32933590_1729588670_n.jpg

Retrouvez la directement sur FACEBOOK ici et sur son BLOG

non
Article intéressant ?
oui
22%
78%
1365 vote(s)

FESTIVAL ROCK'N'ART III - 03 et 04 juin 2011 au molodoi

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc4/195754_188485221167018_5375324_n.jpg

FESTIVAL ROCK'N'ART III - 03 et 04 juin 2011 au molodoi à Strasbourg

LE VENDREDI 03 JUIN 2011 - Evenement sur FB ici
-The Frantic Flintstones : http://www.myspace.com/franticflintstones
-The Grit : http://www.myspace.com/thegrit
-Salut Les Anges (Ex-OTH) : http://www.myspace.com/salutlesanges
-The Fires : http://www.thefires.com/
-Salvation City Rockers : http://www.myspace.com/salvationcityrockers
-The Devilish Presley : http://www.devilishpresley.com/
-The Steamrollers : http://www.myspace.com/steamrollersrocks
-Doin'Just Fine : http://www.myspace.com/doinjustfineband
*******************************************
Miss LILY DESLYS (BURLESQUE) : http://www.lilydeslys.fr/

-------------------------------------------------------------------------------------------
LES ARTISTES PRESENTS LE SAMEDI 04 JUIN 2011 dès 13 h00 :

-NIKOPEK (BD: "ROCKABILLY ZOMBIE SUPERSTAR")
http://nikopek.blogspot.com/
-LO'S PINSTRIPING (PERFORMANCE PINSTRIPING)
http://lospinstrip.blogspot.com/
-TAGA (ILLUSTRATIONS PUNK)
http://www.tagaland.com/
-FRED BELTRAN (BD R'N'R)
http://www.myspace.com/lordfester
-MARIE MEIER ( ILLUSTRATIONS GOTH'N'ROLL)
http://www.mariemeier.fr/
-YANN .T (ILLUSTRATIONS TATTOO & TIKI)
-LORRYSON ARTS (PHOTOS)
http://www.lorryson-arts.com/
-SLIM GIL DELUXE (ILLUSTRATIONS"LES JOLIS MONSTRES")
www.myspace.com/slimgildeluxe
-RAC'HELL CALAVERAS (CALAVERAS ARTWORK)
www.myspace.com/rac.hellcalaveras
-LEANKA-LUCKY ELECTRIC (TATTOO)
www.myspace.com/luckyelectric
-RACHELL LIPS TATTOO (UK-VOODOO ART)
http://www.myspace.com/lipstattoodesigns
- ALTEAU ( ILLUSTRATION OI/STREET PUNK )
http://alteaunuttycartoons.blogspot.com/
-TIKI TONG
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001710334796&ref=ts

non
Article intéressant ?
oui
46%
54%
1281 vote(s)

Les 1310 musées en france recenses par le ministère de la culture

http://www.culture.gouv.fr/documentation/joconde/fr/minilogo.gif

Le service des musées de France du ministère de la Culture et la Communication en collaboration avec les directions régionales des affaires culturelles - DRAC - et en partenariat avec les directions chargées des musées au ministère de la jeunesse, de l'éducation et de la recherche et au ministère de la défense, constitue une base nationale de références permanentes sur les musées.

Cette base contient non seulement les "musées de France" au sens de la loi n° 2002-5 du 4 janvier 2002 placés sous le contrôle scientifique et technique de l'Etat, mais aussi d'autres institutions muséales ne relevant pas du contrôle de l'Etat.

TOUTE LA LISTE DANS LA SUITE DE L'ARTICLE


Source et plus d'info sur :
http://www.culture.gouv.fr/documentation/museo/museo-musees.htm

Lire la suite...

non
Article intéressant ?
oui
44%
56%
689 vote(s)

SELECTION DES EXPOSITIONS Mars Avril 20011 par Lifeproof.fr

SELECTION DES EXPOSITIONS Mars-Avril 2011 par Lifeproof.fr

Selection coup de coeur de Touch-Arts pour l'équipe de Lifeproof !!! Basées à Düsseldorf, Strasbourg, Marseille et Paris, 5 jeunes femmes passionnées d'art contemporain vous en dévoilent les subtilités. A partir du récit de leur quotidien, et avec un brin d'humour, elles espèrent sensibiliser un large public à l'art actuel en l'abordant de manière simple et ludique.

Bruno peinado
Iced architects
Body nature
Martina della Valle
Kentridge
Pistoletto
Huyghe
PeterKnapp
Duane-Hanson
Bill_Viola
Empty worlds
Othoniel
Firman
Mondrian
Shiota
Schneider
Larry-Bell
Collection lambert
Electronic Shadow

non
Article intéressant ?
oui
40%
60%
725 vote(s)

La journee des blogs

La journée des blogs

La quatrième "blogday", journée des blogs, a lieu aujourd'hui. Objectif : développer une chaîne de solidarité entre blogueurs.


Le BlogDay a été créé en pensant que les blogeurs devaient avoir un jour qui serait dedié à connaître les autres blogeurs, d'autre pays ou d'autres centres d'interêts. Ce jour-là, les blogeurs pourraient les recommander aux visiteurs de leur blog.

Toute cette journée, les blogueurs partout dans le monde posteront un article recommandant cinq nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude.

En ce jour, les visiteurs de blogs se retrouveront projetés et découvriront des blogs inconnus, célébrant la découverte de nouvelles personnes, et de nouveaux bloggers.

Les instructions du BlogDay :
    1.    Trouver 5 nouveaux blogs que vous trouvez intéressants
    2.    Informer les 5 bloggers que vous les recommandez pour le BlogDay 2010
    3.    Ecrire une courte description de chaque blog et placer un lien vers les blogs recommandés
    4.    Poster sur le "BlogDay Post"
    5.    Ajouter le lien BlogDay suivant: http://technorati.com/tag/blogday2010
et un lien vers le site du BlogDay: http://www.blogday.org

FAITES NOUS VOUS AUSSI DECOUVRIR VOS 5 BLOGS DANS LE COMMENTAIRE DE CE MESSAGE

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
564 vote(s)

ARTICLE DNA du Jeudi 19 aout 2010 - Touch Arts mise sur la promotion artistique sur internet

http://www.dna.fr/fr/images/logo.jpg

"Touch Arts" mise sur la promotion artistique sur internet

"Touch Arts" est une jeune association de promotion artistique sur internet. Son président et fondateur depuis avril 2010, Jean-Baptiste Bouchard, veut mettre sur le devant de la scène des artistes de tous horizons.


Lorsque l'on va sur le site de l'association Touch Arts, on est frappé de l'extraordinaire diversité artistique proposée. sont rassemblés au sein de ce groupe destiné à promouvoir la création sous toutes ses formes, photographes, peintres, graphistes, maquilleurs, stylistes, webdesigners, auteurs, compositeurs, acteurs, mais aussi menuisiers, clowns, graffeurs ou compagnies de danse ou de théâtre...

Si l'association est implantée à Strasbourg, le recrutement, lui, est national, voire international. Particularité de l'entreprise : une absence totale de sélection. Il s'agit de favoriser les échanges culturels, pas de les freiner par des critères discriminatoires. Le principe séduit les artistes.
Jean-Baptiste Bouchard, est à l'origine, graphiste, webdesigner et directeur artistique dans une agence de publicité. Mais il est aussi un peu artiste.

"J'avais lancé en 2001 un site consacré au Reggae/Ragga "Raggasoundsystem". J'ai remarqué combien il est difficile pour les artistes de se faire connaître, ou d'envoyer leurs books aux salles de spectacles.". Sa première idée, monter une boite de communication, mais cet entrepreneur d'homme déchante vite face au succès de celle-ci, trop d'inscriptions, de contrats. trop dur a gérer pour une seule personne. C'est alors que né l'idée de l'association, notamment pour promouvoir sur internet. L'association est donc composée de 7 membres organisateurs, essentiellement des étudiants dans des domaines d'activité précis doublé de bloggeur.
Question visibilité "Touch Arts" connaît un essort qui satisfait son président (actuellement près de 1500 visiteurs uniques chaque jours pour plus de 10 000 pages vues avec des pics à plus de 5000 visites par jours selon l'actualité). Il suffit de regarder sur le classement du site en fonction du nombre de visiteurs, pour se rendre compte que le monde artistique n'échappe pas à la vague des blogs et des réseaux sociaux.  -  ARTICLE DNA du Jeudi 19 août 2010  S.S

Renseignements : Touch-Arts.com

non
Article intéressant ?
oui
39%
61%
1160 vote(s)

LA SEMAINE DES ARTS OU "L'ART NOUS MENE PAR LE BOUT DU NEZ" - Strasbourg du 22 au 27 mars 2010

http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs045.snc3/13299_378492344360_721539360_3349888_7425688_n.jpg

LA SEMAINE DES ARTS OU "L'ART NOUS MENE PAR LE BOUT DU NEZ
à Strasbourg du 22 au 27 mars 2010

Autrefois les caravanes tsiganes, les cirques et autres artistes ambulants, égaillaient, à leur passage, le quotidien des braves gens des villes et des villages le long des chemins d'Europe. De nos jours, les temps ont bien changés, à l'heure où, dans les campagnes alsaciennes, les vaches regardent passer le TGV. A l'instar de ces premiers architectes de la culture européenne, LARKIPASS se propose de créer un trait d'union entre les formes d'expression de tout horizon et les différents acteurs de la vie culturelle.

C'est dans cette idée que LARKIPASS vous propose de sortir l'art de chez lui du 22 au 27 mars 2010.
Investissant bars, rues, lavomatics, places public et lieux en tout genres, cette semaines va réunir plus d'une soixantaines d'artistes de tout horizons pour un melting pot des créations.
Du concert improvisé, à la projection sauvage en passant par la performance, LARKIPASS souhaite réunir artistes confirmés et débutants pour un échanges pluridisciplinaire.

Attention programmation !!

Lundi 22 :
A partir de 16h et en partance de la place Kléber : grande déambulation des participants et participantes à la semaine avec la fanfare JPPJP et
les Nains Culés avec leur orgue de barbarie.
Point de chute à
18h à l'Odyssée pour une projection de bande dessinés par Sarah JEANDEL.
19h Rdv à Slide Box pour une exposition d'Alban SECULA
20h vernissage au Kitch'n'Bar par Franck RAUSCH
20H30 même endroit concert «Mama Sun System»
http://www.myspace.com/mamasunsystem

Mardi 23 :
18h vernissage au Chariot de Fayçal El Hanaoui pour une exposition calligraphique et photographie de light painting.
rtt//www.faycabk.moc

20H rdv à La Mine pour un concert des «Blues Corners»
http://www.myspace.com/bluescorners

Mercredi 24 :
14h à 18h performance « rouge piétons» des Nains culés avec leur orgue de barbarie accompagné du Cervelailleur et d'une installation des Enfants de la Pluie plus Ragga acapella mégaphonique avec Development Unity Crew
http://myspace.com/developmentunitycrew

18h-24H double exposition avec Nicolas NEEFS et milkvonstrass puis DJ set avec NO STRESS , BEN G, G phil.

Jeudi 25 :
17h concert sauvage rue de l'abreuvoir avec les 3 petits Points.
19H rebelote Gran'rue avec les Raisins Secs.
19H30 concert à L'illiade (en partenariat avec le printemps des bretelles) concert entre orgue accordéons et saxophone par les Nains Culés, Sarah JEANDEL, Lénaïc et Yerri.
21H au jimmy's pub vernissage de l'exposition de Djamel SAÏD
http://djamel.vox.com/peintures-photomontagescollagdjamel/
http://www.eyeka.com/users/djamels
suivit d'un concert performance de Polémik Viktor avec Anicroche et un concert de «Digital Chemist.»
http://www.soundcloud.com/polemik-viktor
http://www.myspace.com/lesdigitalchemist

Vendredi 26 :
21h TRAM - départ de la place Kléber en Tram avec intégration d'un défilé en direction du Molodoi
23h MOLODOÏ - DJ set avec U & PABLO VALENTINO avec le Giboul'off accompagné d'une performance ligth painting de Fayçal El Hanaoui.et les danseuse LKP
www.mysapce.com/utheoriginal
www.mysapce.com/facesrecords

Samedi 27 :
16h Orchestre de Chambre universitaire dans le hall de l'Aubette. Pièce de Bruno Martagao direction, Amanda Hascher.
Projet Toilettes Mix(tes) avec Moldav, Ivan et anarchiv sond système place Kléber
http://www.myspace.com/anarchivsound6tem
http://www.myspace.com/toilettesmixte

19h Verres de nez à retirer au Syndicat Potentiel avec projections.
Orgie de clôture à Molodoi.

La date sur FACEBOOK : http://www.facebook.com/event.php?eid=334068291297&ref=nf
Retrouvez plus d'info sur nôtre site : http://www.larkipass.com

non
Article intéressant ?
oui
50%
50%
619 vote(s)

Arts d'Australie - la gravure aborigène à l'honneur avec Dennis Nona

Arts d'Australie - la gravure aborigène à l'honneur avec Dennis Nona

Dennis Nona est né en 1973 sur l’île de Badu, dans le Détroit de Torres, une île tropicale située entre la pointe Nord de l’Australie et la Nouvelle Guinée. Après avoir appris dans son enfance la sculpture traditionnelle sur bois, il suit des études d’art au Tafe de Cairns (Ecole des arts décoratifs) et, se spécialisant dans l’estampe, obtient un diplôme d’Arts Visuels en gravure à l’Institut d’Art de l’Australian National University, à Canberra. D’emblée, la profonde originalité de son travail retient l’attention...

www.artsdaustralie.com
Plus d'informations sur Dennis NONA

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
644 vote(s)

Zeew - Collectif artistique - Montpellier

http://profile.ak.fbcdn.net/object3/1934/28/n92222823776_8970.jpg

Nous vous présentons ZeeW, un jeune collectif artistique né à Montpellier
qui revoit l'art graphique en se mélangeant au style éclectique de la vie
montpelliéraine pour vous présenter cette première collection limitée des
tee-shirts ZeeW.

Découvrez cette collection sur http://www.zeew.fr

ou sur Facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=92222823776&ref=mf

Et pour inaugurer la marque, ZeeW organise sa soirée de lancement "Pimp Your
Tee" au Point Zéro le 20 Mai, sous le théme de la créativité où nous
invitons les gens à venir avec leur propre tee shirt personnalisé. Ce
mercredi veille de jour férié officialisera la mise en vente de cette
collection au magasin CatWalk à Montpellier, qui sera présent lors de la
soirée pour la vente des tee shirts à des prix promotionnels.

Ce lancement à Montpellier est une entrée en la matière pour la marque ZeeW
qui pour l'année 2010 s'exporte sur les terres aborigènes de l'Australie où
un projet de lancement est en création à Sydney.


http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs004.snc1/2803_1041559091636_1605344263_103849_2429211_n.jpg

non
Article intéressant ?
oui
38%
62%
921 vote(s)

La 15eme edition de l'Etrange Festival de Strasbourg - du 21 au 25 octobre 2009

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs259.snc1/10623_102761243073310_100000183035126_80688_2430044_n.jpg

La 15ème édition de l'Étrange Festival de Strasbourg se tiendra aux cinéma Star et Star St-Exupéry du mercredi 21 au dimanche 25 octobre 2009.

Après 15 ans (15 ans, ça se fête !) de bons et loyaux services, l'Étrange Festival de Strasbourg répond une nouvelle fois présent ! Malgré les bourrasques, les embûches et la crise, notre envie de faire partager un cinéma différent ne s'est en rien émoussée. Cette édition revient de loin et s'est préparée dans l'urgence. L'urgence de dire à tous ceux qui nous suivent – avides d'images inédites, stimulantes, radicales ou transgressives – que nous, l'équipe du Mad Ciné Club, voulons encore faire un bout de chemin avec vous. Que nous pensons encore qu'un film se découvre sur grand écran et que les mal-aimés des réseaux de diffusion traditionnels doivent avoir une chance d'être vus en salle et en communion.

Si le lieu qui nous accueille change cette année, notre volonté d'éclectisme est intacte et nous vous emmènerons une fois de plus aux quatre coins du monde, la cinéphilie étant aussi et surtout un voyage.

Nous vous convions donc à un focus sur la terre des kangourous, à un large panorama de se qui passe en Asie – Japon, Corée, Indonésie, à un tour d'horizons de se qui se produit de plus différent en terme d'animation... Avec des habitués de l'Étrange (PANIQUE AU VILLAGE, enfin le long !), des pépites en pagaille, qui ne demande qu'à être découvertes ou redécouvertes et des séances événementielles .

Qu'il ne soit pas dit que la mondialisation a eu la peau de la créativité du Septième Art. L'étrange, l'originalité et la différence sur grand écran sont encore à porté de main et nous entendons – une nouvelle fois – vous en apportez la preuve

SITES OFFICIELS http://www.madcineclub.com et  http://letrangefestivaldestrasbourg.blogspot.com

Dans la suite de l'article la programmation

Lire la suite...

non
Article intéressant ?
oui
49%
51%
711 vote(s)

PLACE DES ARTS - 14 et 15 novembre 2009 - Place Broglie Strasbourg de 8h30 a 19h00

Image

Expos prévus en 2009 Place BroglieStrasbourg de 8h30 à 19h00

  • 21 et 22 mars
  • 13 et 14 juin
  • 12 et 13 septembre
  • 14 et 15 novembre

Depuis sept ans l’association Place des Arts organise des expositions artistiques sur la Place Broglie de Strasbourg. Venus d'horizons divers, au nom connu ou en devenir, professionnels ou amateurs, plus de 160 artistes, peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens exposent leur travail en plein air au regard du public strasbourgeois.

Directement issues d'atelier, classiques ou modernes, figuratives ou abstraites, ces œuvres sont toutes personnelles et originales. Bravant la pluie, le vent ou les coups de soleil, les artistes répondent toujours présents comme les visiteurs de plus en plus nombreux et fidèles à ces rendez-vous.

L’association a depuis plusieurs années été vigilante à la qualité des œuvres exposées. Le public y est sensible et le succès grandissant de ces manifestations en est le témoin. Plus qu’un lieu d’exposition, ces rendez-vous privilégiés des créateurs et des amoureux de l'art permettent l'enrichissement des relations où les dialogues et les échanges sont nombreux. Les demandes d’artistes désirant exposer sont chaque année plus nombreuses et c’est à regret que l’association ne peut toutes les satisfaire.


Un plan de communication percutant, des sponsors dynamiques et une organisation associative structurée contribuent au succès et à la notoriété de ces événements. Soucieux de faire évoluer et perdurer son action, l’association est continuellement à la recherche de nouveaux soutiens ou bénévoles souhaitant s’investir.

Plus que jamais motivés, les membres de l’association sont récompensés de leur engagement par la présence régulière des artistes et la visite de plus de 15000 visiteurs à chaque exposition. Les manifestations organisées par l’association deviennent ainsi incontournables pour la vie culturelle et artistique de la capitale européenne

http://www.placedesarts.net

Lieu: Place Broglie – Strasbourg

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
848 vote(s)

Agenda de la Libraire Kleber du 01 au 31 octobre 2009 a Strasbourg

01/10/2009 : JEAN-PHILIPPE TOUSSAINT


CONVERSATION avec Jean-Philippe Toussaint, auteur de La Vérité sur Marie (Minuit). Rencontre animée par Daniel Lemler, psychanalyste.

En 1985, il publie son premier roman, intitulé La salle de bain, qui remporte un franc succès. Depuis, grâce à son style épuré, minimaliste, son ton narquois et désinvolte, Toussaint occupe une place de choix parmi les écrivains contemporains. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues.

17h30 Librairie Kléber / salle blanche
02/10/2009 : FLORENCE ARTHAUD

CONVERSATION avec Florence Arthaud, auteur de Un vent de liberté - Mémoires (Arthaud). Rencontre animée par Jean-Philippe Pierre, comédien.

En remportant La Route du Rhum en 1990, Florence Arthaud s’est imposée dans le dur milieu des navigateurs. L’autobiographie de celle qui fut surnommée à jamais la « petite fiancée de l’Atlantique ».

17h30 Librairie Kléber / salle blanche

03/10/2009 : ALBERTO MANGUEL

CONVERSATION avec Alberto Manguel, auteur de Tous les hommes sont menteurs traduit de l’espagnol (Argentine) par Alexandra Carrasco (Actes Sud). La rencontre est animée par Laurent
Husser.


" Tous les hommes sont menteurs, de l’auteur au lecteur." Comment s’écrit une histoire ?Comment en appréhender la vérité ? Auteur, narrateur, personnage : « Je est un autre » à l’infini, dans toute sa complexité, qui n’a d’égale que celle du lecteur. Ecrivain, traducteur, éditeur, né en Argentine, Alberto Manguel est citoyen canadien depuis 1985. Il réside désormais en France.


15h Librairie Kléber / salle blanche
03/10/2009 : PASCAL QUIGNARD

CONVERSATION avec Pascal Quignard, auteur de La Barque silencieuse (Seuil). Rencontre animée par Isabelle Baladine Howald, poète.

Avec Dernier Royaume, Pascal Quignard a trouvé une forme littéraire nouvelle, une totalité authentique qui intègre l’essai, le moi, l’imaginaire, le conte. Il casse les genres, décloisonne les domaines et brouille les images. La Barque silencieuse est comme Vie secrète. Il s’agit de la recherche d’un mode de vie, plus singulier, plus radical, plus profond, sans jugement, sans société, sans dieux. Né en 1948, Pascal Quignard est romancier.

17h Librairie Kléber / salle blanche

03/10/2009 : SERGE LESOURD & MARIE-JEAN SAURET

CONVERSATION avec Marie-Jean Sauret, (Professeur de psychopathologie, Université de Toulouse)et Serge Lesourd.

La subjectivité dépend des conditions de la langue et de ses conditions d’usage par l’individu. De la même façon, la subjectivité dépend des discours qui articulent les rapports de jouissance tolérables dans une société donnée, c’est-à-dire des énoncés de la Loi. Les conditions langagières, comme les pratiques discursives, ont radicalement changé durant les dernières décennies du 20ème siècle, non sans produire des effets patents sur l’expression des malaises subjectifs et sur les modalités psychiques.

La Librairie Kléber est heureuse de retrouver Serge Lesourd qui donnera ici son premier Séminaire d’un cycle de plusieurs en Salle Blanche.

10h Librairie Kléber / salle blanche
05/10/2009 : PATRICK POIVRE D'ARVOR

CONVERSATION avec Patrick Poivre d’Arvor. Vient de paraître : Fragments d’une femme perdue (Grasset). La rencontre est animée par Jean-Philippe Pierre, comédien.

Ce roman prend une forme particulière, éclatée, « fragmentée », faite de lettres, de composition « polyphonique ». Par brèves séquences, on passe ainsi d’un point de vue à l’autre. Personne ne détient la vérité. Chacun est libre de s’aveugler à sa guise… Quant à l’intrigue, elle se déroule, inéluctable, jusqu’à un dénouement fatal.

17h30 Librairie Kléber / salle blanche
06/10/2009 : AMÉLIE NOTHOMB
CONVERSATION avec Amélie Nothomb, auteur du Voyage d’hiver (Albin Michel). La rencontre animée par Thierry Desaules, écrivain.

Issue d’une illustre famille bruxelloise, Amélie Nothomb découvre la Chine, New York, et
l’Asie du Sud-Est lors des déplacements professionnels de son père, un ambassadeur belge. En 1992, son roman Hygiène de l’assassin est accueilli avec un énorme succès et se voit adapté sur grand écran. Il est couronné Grand prix de l’Académie française en 1999. Suivent d’autres livres avec succès.


17h30 Librairie Kléber / salle blanche
07/10/2009 : OÙ VA LE PHOTOJOURNALISME ?

CONVERSATION avec Wilfrid Estève, Président de Freelens (Association de défense de la photographie d’information).

Web reportage, documentaire interactif, POM (Petits objets multimédia) : le photojournalisme dépasse la crise en se réinventant sur le web. Des solutions qui, en réintégrant le récit au coeur de l’image, renforcent la démarche journalistique. Comment maîtriser ces changements sans faire de compromis sur la qualité ?

18h30 Librairie Kléber / salle blanche
07/10/2009 : DES LIVRES POUR ENQUÊTER

Avec les nominés du Premier livre d’investigation ou de reportage écrit par un journaliste.

Inauguré l’année dernière, le troisième Prix des Assises a pour particularité d’être électionné
par un jury composé d’étudiants des écoles de journalisme reconnues par la profession. Il distingue le « Premier livre de d’investigation ou de reportage écrit par un journaliste ».

17h Librairie Kléber / salle blanche
08/10/2009 : FRANCOIS DE CLOSETS
CONVERSATION avec François de Closets, auteur de Zéro faute. L’orthographe, une passion française (Mille et une nuits). Rencontre animée par Jean-Luc Fournier (Agence Strasbourgeoise de Presse).

La France a encore et toujours le culte de l’orthographe. La note de dictée, c’est le QI version française. Depuis deux siècles, l’orthographe est érigée en critère de sélection sociale et scolaire. François de Closets s’est décidé à affronter le monstre qui l’a terrorisé depuis son plus jeune âge en retraçant l’histoire de notre langue.

18h30 Librairie Kléber / salle blanche
08/10/2009 : QUEL AVENIR POUR LE JOURNALISME ?

Avec les nominés du Prix du meilleur livre sur le journalisme.

La remise des « Prix des Assises » est l’un des moments forts des Assises Internationales du Journalisme et de l’Information. Pour cette nouvelle édition, nous avons décidé d’attribuer trois Prix des Assises. Les deux premiers récompensent les livres « qui interrogent le mieux le journalisme et sa pratique ». L’un dans la catégorie « Enquête » est l’oeuvre d’un journaliste. L’autre, dans la catégorie « Recherche et Document » est l’oeuvre d’un chercheur ou d’un universitaire.
Après Edwy Plenel en 2007 et Bruno Frappat en 2008, c’est cette année Audrey Pulvar qui sera la Présidente.


17h Librairie Kléber / salle blanche
09/10/2009 : ANNE WIAZEMSKY

CONVERSATION avec Anne Wiazemsky, auteur de Mon Enfant de Berlin (Gallimard). Rencontre animée par Jean-François Kovar, historien.

La petite-fille de François Mauriac continue le récit de ses origines avec la rencontre de ses parents. à partir du journal intime de sa mère et de la correspondance échangée avec François Mauriac. Enfant de Berlin, Malagar et Saint-Pétersbourg, la princesse Anne est devenue comédienne et romancière, un masque et une plume.

17h30 Librairie Kléber / salle blanche
09/10/2009 : ROUJA LAZAROVA

CONVERSATION avec Rouja Lazarova, auteur de Mausolée (Flammarion). Rencontre animée par Magdaléna Hadjiisky, enseignante en Science politique à l’Université de Strasbourg, (Institut d’Etudes Politiques, chercheur au GSPE-PRISME spécialisée sur l’Europe centrale et orientale.

Née en Bulgarie communiste, Rouja Lazarova vit en France depuis 1991. Elle décrit la manière spécifique dont l’état communiste écrasait les individus. Ceux qui résistaient, chez qui la petite flamme ne s’était jamais éteinte.

Cette rencontre s’inscrit dans un cycle de conférences-débats organisées conjointement par le GSPE-PRISME et la librairie Kléber à l’occasion des vingt ans des événements de 1989 en Europe centrale et orientale.

19h Librairie Kléber / salle blanche
10/10/2009 : DOMINIQUE GROS
CONVERSATION avec Dominique Gros, auteur de Cancer du sein. Entre raison et sentiments (Springer).

Le célèbre cancérologue strasbourgeois nous propose un voyage à travers le cancer du sein et ses questions que se pose chaque être humain : Mon avenir est-il une page blanche ? Qu’est-ce que la vérité ? La raison peut-elle rendre compte de tout ? Est-ce que les autres m’aiment toujours ? Que peuvent les forces de l’esprit ? Pourquoi ne suis-je pas immortel ? Désir de sens, besoin d’amour.

11h Librairie Kléber / salle blanche
10/10/2009 : YANNICK HAENEL

CONVERSATION avec Yannick Haenel, auteur de Jan Karski (Gallimard). Rencontre animée par Laurent Husser. Yannick Haenel coanime la revue Ligne de risque. Il est l’auteur, notamment, de Cercle.

Yannick Haenel s’empare du destin de Jan Karski, qui tenta en vain de mobiliser les Alliés contre le génocide des Juifs. Jan Karski explique comment le meilleur moyen de le faire taire fut de le laisser répéter ad nauseam son message. Bientôt, on ne l’entendit plus, et, quand les camps furent libérés, on organisa Nuremberg pour maquiller le silence des Alliés sans que personne ne soulève la question de leur passivité. En 1945, on n’a pas seulement libéré
l’Europe ; on a aussi enterré les dossiers.

15h Librairie Kléber / salle blanche
10/10/2009 : POUR FRANCOISE DOLTO

CONVERSATION avec Catherine Dolto, Muriel Djéribi-Valentin, Marie Hélène Malandrin, Annie Grosser et Claude Schauder.

Françoise Dolto est de ces psychanalystes qui ont su sortir de leur cabinet pour partager les enseignements de leur pratique, formuler des propositions destinées à améliorer le sort des enfants et de leur famille et faire ce faisant évoluer notre société… L’une de ces plus extraordinaires idées en la matière est celle de La Maison verte, lieu d’accueil et de loisirs pour la prévention des troubles relationnels précoces ouvert en 1979 dans la 15e arrondissement de Paris avec cinq psychanalystes et éducateurs.


16h30 Librairie Kléber / salle blanche


13/10/2009 : DOMINIQUE BELPOMME

CONVERSATION avec Dominique Belpomme, organisée dans le cadre de « l’association pour la promotion des soins de support en oncologie et hématologie » (APSSOH) présidée par le Dr. Jean-Philippe Wagner. Le soir-même, conférence à 20h dans l’amphithéatre de la faculté de médecine.

Près de 3/4 des cancers sont liés à la dégradation physique, chimique ou biologique de l’environnement. Ils sont donc en partie causés par les molécules chimiques que nous y avons introduites massivement depuis ces 50 dernières années.

17h30 Librairie Kléber / salle blanche
14/10/2009 : SPYROS TSOVILIS

CONVERSATION avec Spyros Tsovilis : Carnets de garde (L’Harmattan). Rencontre animée par Dostena Lavergne, journaliste, écrivain.

Spyros Tsovilis est né à Paris en 1971. Strasbourgeois d’adoption, il lutte contre la corruption mondiale au sein du Conseil de l’Europe. Il y a deux ans, un accident interrompt brutalement le cours normal des choses. Depuis lors, l’écriture participe à la reconstruction d’une vie nouvelle.

19h Librairie Kléber / salle blanche

Lire la suite...

non
Article intéressant ?
oui
54%
46%
688 vote(s)

Sélest’art 2009 : "Bizarre, vous avez dit bizarre" ?

Selest'art09 Biennale d’art contemporain – Sélest’art 2009 - «Le bizarre, l’étrange et l’incongru».

«Le bizarre, l’étrange et l’incongru». Drôle de titre, pensera-t-on, pour une biennale d’art contemporain puisque ce sont là des mots qui sont employés par ceux-là mêmes que l’art contemporain déconcerte ! Et dans la plupart des cas pour se débarrasser de tout autre commentaire et balayer d’un revers de manche toute discussion. Mais justement, ce qui n’est pas d’un ordre familier est le suc même de toute création vivante pour ce que l’on ne doit jamais ressortir indemne de toute expérience artistique. [...]

Le bizarre, l’étrange et l’incongru, donc. Ces trois mots sont tout à la fois proches et distants ; ils sont à considérer dans trois directions distinctes. Est bizarre ce qui n’est pas conforme au réel tout en s’y référant. Est étrange ce qui échappe à notre entendement et déroute nos habitudes perceptives. Est incongru ce qui n’est ni convenu, ni convenable. Il y va ainsi des différents aspects d’une même entité dans cette qualité où quelque chose n’est pas comme on l’attend, comme on en a connaissance ou comme on en a la culture.
Quelle que soit leur nature, les travaux des artistes qui composent le menu de ce nouveau numéro de Sélest’Art pour sa 18e édition ont été choisis en fonction de leur qualité intrinsèque à surprendre le regardeur. Que ce soit par leur contenu narratif, par leur processus de création, par leur interaction avec le lieu de leur présentation »

Philippe Piguet, commissaire de Sélest’art 09
source MADE IN ALSACE

Profitez-en, du 12 septembre au 11 octobre et découvrez le programme sur le site : www.selest-art.fr/

non
Article intéressant ?
oui
52%
48%
599 vote(s)

Mix all party - le 12 septembre 2009 a Nancy au Black Baron

non
Article intéressant ?
oui
51%
49%
536 vote(s)

Festival INTERFERENCES - Strasbourg parc de la citadelle - 18, 19, 20 septembre 2009

Image

SITE OFFICIEL http://www.festival-interferences.fr

Gagnez des place sur StrasTv
CONCOURS - Gagnez des places sur StrasTV.com, cliquez ici !

L’association Interférences présente le « festival Interférences », du vendredi

18 septembre au dimanche 20 septembre 2009, au parc de la Citadelle à Strasbourg.

Concerts, représentations théâtrales, projections cinéma (courts metrages), démonstrations de graffiti, stands associatifs et initiation au Street Golf… C’est un événement culturel regroupant plus de 60 artistes reconnus sur la scène locale, nationale voire internationale, qui offriront au public un panorama riche et éclectique de leurs arts.

Interférences est un collectif de 16 associations strasbourgeoises, née avec l’idée de créer un festival à partir de leurs différentes expériences dans l’organisation et la prestation de spectacles. Le but est de partager les connaissances et les motivations de chacun pour faire découvrir au public, durant ces quelques jours de festivités, une véritable scène locale éclectique de qualité.

Le festival Interférences c’est trois jours de festivités en plein air dans Strasbourg, avec du spectacle, des merguez et de la bonne humeur !


PROGRAMME

Vendredi 18 Septembre 2009 : 5 euros

 

J’AURAIS VOULU ( Punk Rock )

label « folklore de la zone mondiale »

MISTER MAGOUILLE ( Punk Rock )
LES JOLIS ROGERS ( Fish ’n Roll )
SACRED HATE ( Grind core )
IG67 (punk)

Samedi 19 Septembre 2009 : 6 euros

Dj NELSON ( Stratch – Dj Set ) vice champion du monde au DMC 2008

PROJET CHUDEYEBRECHE (la brèche, eyeshot, chud collectif (électro – Dub – Break beat – Noise)
ART DISTRICT ( Hip hop Jazz )
ICAR & SKITZO ( Hip hop, Rap )
AILLEURS BEAT ( Abstract hip hop )
HAZARD ( Rap )
DJ Q (Dj set hip hop)
POLEMIK VIKTOR (groove family/ live ambiant )
DID JESUS CRY & MOLDAV (Dj’s from outta space)

pendant toute l’après-midi :

- Démonstration de Graffiti
- Initiation au Street Golf



Dimanche 20 Septembre 2009 : 6 euros

TWAN (chanson reggae)
BEN SEULTOU ( Chanson )
INDIKA ( Reggae )
LUCIA DE CARVALHO ( World pop brésilienne )
BAL PYGMEE (chansons folko franco-maghreb-ô-elsässich A.O.C.)
ZAKOUSKA ( Musique Tzigane )
LES MONSTRES ( cabaret hip hop )
GLOUBIBOULGA ( Djs musique pour enfant )

pendant toute l’après-midi :

- Jeux de Kermesse et jeux de société
- Initiation au Street Golf

A Partir de la tombée de la nuit :

Projections de courts métrages, collectif « la Cigogne Enragée »

Théâtre, compagnie « La Dinoponéra »

DJ Nelson

 

Pendant toute la durée du festival, seront installés différents stands associatifs et stands d’expositions de plusieurs artistes régionaux. Sont également prévues des démonstrations d’art graphiques, de jonglage, de danse, et bien d’autres animations encore…

Les associations participant au festival :

Musica Libre / KarmaSystM / Acts Not Speeches / Les Enfants De La Pluie / Pelpass / La Dinoponera / Turntableast / La Cigogne Enragée / Molodoï / Digital Freak’n’cie / Les Balles Perdues / Finger In The Noise / Lucha Y Fiesta / VDK / PKP / Tinca Tinca

Gagnez des places sur StrasTV.com, cliquez ici !

SITE OFFICIEL http://www.festival-interferences.fr

non
Article intéressant ?
oui
54%
46%
863 vote(s)

Des expressions bien de chez nous - Alsace

http://illerdre.blog.lemonde.fr/files/2007/08/alsacienne.1187295683.jpg

Des expressions bien de chez nous - Alsace

> Si tu es fier de tes 2 jours fériés de + que le reste de la France.. .
> Si pour toi aussi les cours de religion étaient obligatoires au primaire...
> Si tu dis de qqn qu'il a du 'schpäk'...
> Si tu 'spritzes' du lave-vitre pour laver tes carreaux
> Si au moins un de tes amis s'appelle Muller ou Schmidt..
> Si pour toi le Luxembourg ou l'Allemagne c'est pas l'étranger
> parce que tu y vas toutes les semaines...
> Si tu as déjà mangé du 'baekaoffe'...
> Si tu ne comprends pas pourquoi on te reproche de dire 'voui' et pas 'oui'...
> Si tu fermes la lumière...
> Si tu as aa 'katz' et pas un chat...
> Si tu dis 'oyéééé' quand tu es surpris ou déçu...
> Si tu demandes aux gens si 'ça geht's?'...
> Si tu dis 'biss zùum nexte mol'... (bon d'accord ça vous êtes pas tous obligés de connaître lol)
> Si tu aimes manger des 'Spritz'...
> Si tu prends un 'Stück' et pas un morceau...
> Si tu bois un "schluck"
> Si tu es 'getz' et pas content...
> Si tu connais KANSAS alors pour toi E 'schneck' ech emer E
> 'schnek' !! 
> Si tu as déjà eu du chiss popir om orch hangue sans que tu ne le reporte 
> Si tu as déjà sorti à tes amis « non mais j'veux dire « Weich'.. »
> Si tu fumes des 'schmers' et pas des 'clopes'... 
> Si tu as souvent mal au « BUCH » ou « Kopf Véh »
> Si tu aimes les « gegui momal »
> Si tu ne dis pas vite mais 'schnell!'...
> Si tu prononces le T de 'vingt' parce que le 'vin' ça se boit
> c'est pas un nombre!...
> Si tu 'ratches' avec tes potes...
> Si tu as déjà dit qu'une personne est une 'quetsche'...
> Si le saint nicolas venait dans ta salle de classe au
> primaire...
> Si tu avais peur du père fouettard...
> Si pour toi les allemands sont des 'Spounz'...
> Si quand ça pue tu dis que 'ça schmek't...
> Si tu bois du 'schnaps' et pas de 'l'eau de vie'...
> Si tu connais 'la reine de la Mirabelle' et 'les Fraises de
> Woippy'...
> Si tu demandes aux gens de fermer leur 'schness' .
> Si étant petit tu devais mettre tes 'schlapp' pour ne pas salir tes chaussettes...
> Si tu fermes ta tirette et pas ta fermeture éclair
> Si tu utilises un "feune" pour tes cheveux
> Si pour toi il commence à faire chaud à partir de 15°C
> Si tu as déjà allumé ton chauffage au mois de mai...> >
> ALORS TU VIENS DE CETTE MERVEILLEUSE REGION QU'ON APPELLE ALSACE

rajoute tes expressions favorites

dans les commentaires,

on fera la mise a jour ...

suggestion du chef

http://www.lesondines57.fr/pic/images/stories/illustrations/choucroute-alsacienne-zCHO24N.jpg
le meilleur commentaire (apres tirage au sort - equitabilité) = un repas pour le gagnant et 3 invités dans un WinstuB

non
Article intéressant ?
oui
51%
49%
610 vote(s)

EnBuscaDe - musique traditionnelle du Mexique - Strasbourg

http://i223.photobucket.com/albums/dd9/enbuscade/sentido2222copy-3.jpg

hOla holA,

Nous sommes un groupe strasbourgeois du nom d' "EnBuscaDe", nous jouons de la musique traditionnelle du Mexique ou "SoN dE MexicO" comme nous aimons l'appeler et nous souhaiterions apparaitre sur votre blog!
Nous sommes aussi membres fondateur d'une association du nom de "La CobijA" qui a pour but de diffuser la culture mexicaine et plus largement latino américaine au travers de différents types d'événements et d'activités
L'automne prochain nous nous rendrons au Mexique pdt 3 mois dans le cadre d'un projet d'échange culturel et musical "SENTIDO" pour rencontrer des groupes de musiciens mexicains et bosser avec eux sur des créations.....de plus, un blog sera mis en place pour nous suivre pas a pas durant notre périple mexicain....voila qui nous sommes en quelques mots!

Pour plus d'info sur nos activités:

www.myspace.com/elgrupoenbuscade
www.myspace.com/associationlacobija

PROYECTO« MEXICO 2009 »

Photobucket

 Pour soutenir EnBuscaDe dans le financement de son projet "MexicO 2009" ( rencontre et échange cultuel, artistique et musical avec le Mexique et ses musiciens ) vous pouvez vous procurer le "Calendrier EnBuscaDe 2009-2010" ( réalisé par la photographe Laure Woelfli ) en échange de 5 euros.

Plus d'info sur le projet et les "comment qu'on fait pour payer et le recevoir même si on habite loin?" en envoyant un mail a :EnBuscaDe

EnBuscaDe Quien sOmos ?

C’est en toute humilité mais portée par une passion débordante que les sept musiciens d’EnBuscaDe ont à coeur de faire vibrer l’âme au diapason mexicain. Puisant leur inspiration dans un répertoire traditionnel, aussi riche et imaginatif que coloré et épicé, ils aspirent à nous faire goûter la saveur inimitable et vivifiante que distille cette musique métissée, fruit de la rencontre des cultures indienne, africaine et espagnole.

Au timbre d’instruments traditionnels tels que les jaranas, le requinto ou encore de la quijada (mâchoire d’âne), et entourés d’un violon, de guitares, d’une trompette, d’une contrebasse et d’un éventail de percussions, EnBuscaDe nous guide en terre mexicaine. De la place Garibaldi où les mariachis laissent résonner leurs complaintes éthyliques dans l’effervescence de Mexico, à la région de ..la Tierra Caliente.. plus à l’ouest, en passant par ..la Huasteca.. et l’état de Veracruz, berceau du vibran Son Jarocho, d’ici au Mexique il n’y a qu’un pas. Un pas qui nous mène au seuil d’un univers dépaysant, chaleureux et attachant dont ces musiciens se veulent les hôtes et dans lequel on évoque entre réalisme et poésie des tranches de vies cabossées, des amours avortés, l’âpreté des désillusions mais aussi la puissance des espoirs, la magnificence de laterre et l’ivresse de la liberté.

EnBuscaDe, signifiant littéralement « en recherche de » est le leitmotiv du groupe, une recherche incessante de musicalité, d’authenticité et de « mexicanité » à travers son répertoire mais également une recherche de soi à travers la musique, le collectif et à travers soi-même ! Ces buscadores (chercheurs) animés d’une soif de notes et d’ailleurs, ne manquent aucune occasion de chanter le Mexique, invitant ainsi le public à la danse et à rencontrer l’âme de cette musique piquante mais savoureuse.

Que Siga eL fAndangO !!!!!

hows à venir ( voir tout )
24 août 2009 21:00
Musica Mexicana Kaysersberg, Alsace
6 sept. 2009 16:00
En vivO sur RBS 91.9 eStrasburgO, Alsace
13 sept. 2009 8:15
Départ pour 2 mois au Mexique (Septembre-Novembre) México
14 sept. 2009 19:00
Universidad Nacional Autonoma de Mexico Mexico DF, México
15 sept. 2009 0:00
15-20 sept "Encuentro con TriO Aire HuastecO" Mexico DF, México
21 sept. 2009 0:00
21-3oct "Encuentro con EstanzuelA" Tlacotalpan, Veracruz
4 oct. 2009 0:00
4oct-25oct "Encuentro con Los Cojolites y Son Del Mar" Jaltipan, Veracruz
26 oct. 2009 0:00
26-7 nov "Encuentro con Son de Tres Zapotes" Tres Zapotes, Veracruz
7 nov. 2009 0:00
----A suivre---- Xalapa, Veracruz
6 févr. 2010 21:00
Festival Aval’Gammes Espace Marceau à HOLTZHEIM, Alsace
15 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
16 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
17 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
18 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
19 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
20 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
21 févr. 2010 0:00
Résidence Artistique au PréO Oberhausbergen, Alsace
26 févr. 2010 20:30
EspAce EvasiOn

non
Article intéressant ?
oui
57%
43%
641 vote(s)

Daudin Sabrina - Photographe - Luxembourg

Daudin Sabrina, photographies
DSC02414.jpg

Nom prénom
: Daudin Sabrina
Pseudo : Sabi
catégorie : photographie
 
Bio :
Mieux me connaître par le biais d´un site internet en une description ? Hmm, daccord, je serais courte.

Je m´apelle Sabrina, j´ai à présent 26 ans et je serais ravi de vous en dire plus, mais je ne pense pas que vous ayez envie d´une autre série téléréalité si ? Je ris !  J´ai étudier la photographie en cours du soir auprès de madame Marie-Noêlle Dailly mais je n´ai malheureusement pas encore pu obtenir le diplôme, manque de temp, il ne me reste que deux modules à acquérir, les autres étant réussis. Dommage me direz vous, je suis daccord mais j´ai choisis d´emprunter un chemin différent il y a maintenant un an et je ne le regrette pas du tout, après tout qu´est ce qu´un diplôme ?

J´ai débuté en photographie en tant que modèle (2004) pour calmer cette image négative que j´avais de mon corp après une extra-utérine, j´ai eu ensuite le soutiens de Barbara Dits (http://www.barbaradits.be/) qui m´a poussé à entrer dans ce monde passionnant qu´est la photo et je la remercie grandement ! J´ai dès lors débuté mes études à Jemappes en compagnie de Marie-Noêlle Dailly et de Samuel Delcroix (mes professeurs) qui à leur tour m´ont poussé à voir plus large que l´image en elle même. Malheureusement, ce n´es pas le tout d´être soutenu, il faut que le reste suive mais que voulez vous, les priorité change aussi vite que la vie ;). J´ai vécu jusque à présent dans la province du hainaut et depuis peu, j´ai déménager dans la province du Luxembourg et je vais épousé un merveilleux menuisier ébéniste ce 29 août avec qui je vais avoir une petite fille pour décembre.

Pour ce qui es de vous décrire ma personnalité photographique, Je préfère vous laissez découvrir ma façon d´écrir en image mais un article suivra avec quelques note d´intention sur le travail en cours.



Je vous souhaite une très bonne visite, ouvrez les yeux et laissez vous voyager de temps en temps, vous verez on y gagne ...

Daudin Sabrina alias "Sabi"
http://www.sabrina.jepose.com

Photographe pour le salon de coiffure « STARCOIF » ( Bersillies l’Abbaye)  ·        
Décembre 2006 : publicitaire avec modèle
2007 : Reportage sur l’évènement « Défilé Miss Starcoif » et séance photo avec la gagnante du concours en vue de décoration et publicité pour le salon.
1ère Exposition de portrait à la salle du foyer culturel de Sivry –
Rance lors du 1er festival NOSH33P . 5 portrait : 30x40 cm – NB – papier Baryté
Acquis les modules photo suivant : Thème libre - Thème imposé - droit - language et communication de l'image - reportage                                                                                 Projet de Rally photo en Wallonnie (partenariat avec le PPPW et F-et-T.com) Réalisation de trajet pédestre à parcourir en famille pour la promotion du petit patrimoine Wallon .

non
Article intéressant ?
oui
55%
45%
680 vote(s)

Studler Elodie - Artcoiris - Peintre - Paris


 
Studler Elodie - Artcoiris - Peintre

Découvrez le travail en croquis, dessins, peintures, gravures, photographies...de Elodie Studler, artiste passionnée par l'image.



Née à Paris en 1972
91-92 Copiste au Louvre, Petit Palais, Musée J.J.. Henner.Ecole du Louvre.
91-94 Etudie avec le peintre Ted S. Jacobs.
93-97 Boursière de la Fondation Dufraine, Académie des Bx. Arts,Institut de France.
99-2003 Enseignante Arts plastique en association, centre culturel et université.
96 Prix Fondation Elisabeth Greenshield Quebec, Canada.Prix Levesquin Garnier, Institut de France.
2005 Aide du CNAP et de la DRAC suite à un incendie dans son atelier.
2006 Prix M.Bermond - Fondation Taylor
2008 Expose au Salon du Livre, Paris, la Plagne, Brest, ...



SITE OFFICIEL http://www.elodiestudler.com
et pour son actualité http://www.elodiestudler.blogspot.com

  

non
Article intéressant ?
oui
55%
45%
657 vote(s)

Redlight Dreams - groupe de rock - strasbourg

http://www.adeliom.com/myspace/logo_redlight_peinture_petit.jpg
Redlight Dreams - groupe de rock - strasbourg

Hello !

Je me présente, Maxime du groupe de rock Redlight Dreams. Cela fait quelque temps que je passe sur votre blog, très bien fait et pratique; mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose: un petit billet sur notre groupe ;-)

En tout cas, si ça vous intéresse, je vous envoie quelques infos sur le groupe, à vour de voir si vous aimez notre univers musical !

- Liens :
http://www.myspace.com/redlightdreams
http://www.facebook.com/pages/Redlight-Dreams/15940553372?ref=ts

- Bio :
Composés de 4 membres du groupe Noise Storm créé en 2004, les Redlight Dreams font leur apparition en mars 2008. Les Redlight Dreams sont composés de Estelle (chant), Arnaud (guitare), Clément (batterie), Thomas (synthé) et Maxime (basse). Des instrumentales à la fois rythmées et planantes aux influences pop rock des années 70, derrière une voix présente qui complète à merveille le son rock'n'roll des Redlight Dreams.

Fin 2008, les Redlight Dreams enregistrent leur premier EP 6 titres "Something to Change" qualifié de "pop energie" par la presse et arborant un "groove omniprésent". Le groupe boucle sa première année, en mars 2009, en première partie de The Virgin's, Sliimy, Cocoon et d'autres artistes au Zénith de Strasbourg. Un nouvel EP est d'ores et déjà en préparation et devrait sortir courant de l'été 2009.



- Presse :
"Le groupe Redlight Dreams s'est produit récemment au club Kobus de Marlenheim. Estelle, la chanteuse, et ses acolytes ont offert au public, un univers de pop rock nourri à la sève de la jeunesse. Le groupe a une moyenne d'âge entre 18 et 21 ans. Arnaud est à la guitare, Maxime à la basse, Thomas aux synthétiseurs et Clément à la batterie. L'ensemble originaire de Strasbourg, fait un passage très remarqué au caveau. Primo, une chanteuse qui détient un réel univers et un physique très agréable. Secundo, une musique qui baigne dans cette richesse des années 70, avec des influences funk arborant un « groove » omniprésent.
L'énergie se fait également une place de choix en proposant bien des révolutions pacifiques. Les Redlight Dreams affectionnent les planches et trouvent ce partage avec leur public très gratifiant. « C'est beaucoup mieux que les séances d'enregistrement », lancera Estelle à la fin du concert.
Il est aisé de sentir dans ce groupe mille promesses musicales, et une volonté de bien faire dans ce qui ressemble à une ouverture permanente, et une invitation à tous ces jeunes de cette génération, de laisser ..é la violence pour se lancer dans une force qui rassemble vraiment."

En espérant que notre univers vous inspire, bonne continuation à toute l'équipe de Touch Arts !

 
25 juil. 2009 20:00
Stunt Area Illkirch-Graffenstaden, Alsace
30 juil. 2009 20:00
Plein air Tennis Club Lampertheim, Alsace
5 sept. 2009 20:00
Festival Rock en Kiosk Sarrebourg, Lorraine
11 sept. 2009 17:00
Festival place de la Fac de droit Strasbourg, Alsace
11 sept. 2009 20:00
Emission Le Carré (Mosaïk TV) !! Reporté en octobre !! Sarreguemines, Lorraine
15 sept. 2009 20:00
Plein air UTBM Belfort, Franche-Comté
19 sept. 2009 14:00
Technicentre SNCF Bischheim, Alsace
20 sept. 2009 14:00
Technicentre SNCF Bischheim, Alsace
14 nov. 2009 20:00
Salle Polyvalente Souffelweyersheim, Alsace

non
Article intéressant ?
oui
54%
46%
666 vote(s)

Roman Foto - musique electro - strasbourg



Roman Foto - musique electro - strasbourg
*/_Bio_/* :

Roman Foto emerged under random circumstances involving improvisation, a
lot of whateverness, a good load of prana and a tad of melancholy.
It finally turned out to be a collection of somewhat sordid picture
stories accompanied by equally grim music.
We're busy working on a few tunes right now to complete our first album.


_/*Liens*/_ :

http://www.myspace.com/romanfoto
http://www.facebook.com/pages/roman-foto/58205372896_
http://www.dailymotion.com/romanfoto
http://www.youtube.com/user/romanfoto

_/*Ville*/_ :

Strasbourg

_/*Catégorie*/_ :

Musique / Electro

<http://www.reverbnation.com/romanfoto>


non
Article intéressant ?
oui
50%
50%
680 vote(s)

Joel Gendreau - Artiste graveur - Bretagne

http://www.gravures-gendreau.fr/galeriegravures/vieuxchene.jpg
Joël Gendreau - Artiste graveur - Bretagne

J'ai remarqué votre approche et souhaite vous présenter mon travail
d'artiste-graveur.

Sur papier, vous trouverez beaucoup de paysages de ma région,
la Bretagne, et des arbres. Mais ce qui m'amène, c'est surtout la
gravure sur granit. Les motifs?
- les paysages,
- des arbres,
- des fleurs,
- des animaux.

Je joins quelques photos.
Pour une idée de commande, de fidélité à un modèle, voyez
un exemple de gravure avec la photo comme modèle:
http://aiguebrun.adjaya.info/post/080407/Chat-tigre-agouti
Les gravures peuvent être placées en extérieur (je travaille
pour le funéraire). Elle peuvent aussi être placée dans un
ensemble, une oeuvre plus globale, je pense aussi aux fontaines.

Chat de gouttière agouti à fourrure poivre et sel rayée de noir.

Cette photo de chat a inspiré l'artiste graveur Joël Gendreau [site]
pour une gravure sur granit.

gravure de chat sur granit de Joel Gendreau

A l'écoute de tout projet, en fonction de mes compétences...
Devis gratuit sur demande.

Cordialement.
Joël GENDREAU
http://www.gravures-gendreau.fr


EXPOSITION:
Exposition "Paysages de Bretagne":
Du 15 avril au 30 juin 2009
aucentre d'affaires Ty Boul'ouarn
http://www.tyboulouarn.com

EXPOSITION PERMANENTE:
Galeie Artotia, à Morlaix
CLIQUEZ ICI

non
Article intéressant ?
oui
52%
48%
779 vote(s)

MARECHAL guillaume alias PUNKER - Artiste autodidacte - ile de france



MARECHAL guillaume alias PUNKER - Artiste autodidacte - puteaux ,ile de france,FRANCE

Passionné d'Arts...
Punker vous présente son travail dans divers domaines tel que la peinture, la sculpture, la photographie.
Aimant le visuel et la musique, il scenarise et réalise des clips vidéos. De temps en temps, il prend la pose comme modèle auprès de photographe.
Cet aventurier moderne se lance dans l'écriture et vous proposera bientôt un recueil de ses premières nouvelles.
 
liens:
 
www.myspace.com/sethdarkpunker
 
http://www.dailymotion.com/user/sethdarkpunker

non
Article intéressant ?
oui
56%
44%
787 vote(s)

Solstice - Festival des arts du cirque du 19 au 28 juin 2009 à Antony et Chatenay-Malabry

http://www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr/media/img/saison/festivals/carte_solstice2009.jpg

Solstice - Festival des arts du cirque du 19 au 28 juin 2009
à Antony et Châtenay-Malabry

Le Festival des Arts du cirque des  villes d’Antony et de Châtenay-Malabry  ouvre aujourd’hui sa 9e édition.  Au programme notamment,  L’instant Croxel, du «théâtre de bar», annonce-t-on…
Le Grand C,  ou les portés acrobatiques de dix-huit  acrobates,neuf porteurs et neuf voltigeurs,ou bien encore Le sort du dedans, un show poétique qui  convoque sur la piste deux hommes, une contrebasse, un cheval et  une écuyère voltigeuse…

A noter que, traditionnellement cantonnés aux théâtres La Piscine et Firmin-Grémier qui organisent l’événement,les divers  spectacles,apéros-concerts et le bal de  clôture (le Bringuebal,bal à guincher sans  chichi), se repartiront cette année dans une dizaine de lieux supplémentaires.

À Châtenay-Malabry, dans l'enceinte du Théâtre La Piscine récemment reconstruit, se loge un petit espace de 80 places : Le Pédiluve. Lieu intime, convivial, trait d'union avec le passé nautique de l'équipement, il devient désormais une salle de concert. Les jeudis soirs à 20 heures nous déclinerons les musiques sur tous les tons : classique, soul, chanson, jazz ... à 6 euros la place. Le Bar du Pédiluve vous ouvre ses portes à 19h00 pour une restauration légère.

Renseignements et réservations au 01 46 66 02 74.

DP - Le Pédiluve (pdf)


Oups !, Compagnie Max et Maurice - Octobre 2008

PMP, le Cirque désaccordé - Mars 20

Solstice - Festival des arts du cirque du 19 au 28 juin 2009
à Antony et Châtenay-Malabry

Renseignements  et réservations au 0146660274.

Programmation complète sur
www.theatrefirmingemier-lapiscine.fr

VEN.  19
18:30 L'instant CroXel Hors nos murs
19:00 Apéro-concert Théâtre Firmin Gémier
21:00 Le Grand C Hors nos murs
21:00 Le Sort du dedans Espace Cirque d'Antony
SAM.  20
18:30 L'instant CroXel Hors nos murs
19:00 Apéro-concert Théâtre Firmin Gémier
21:00 Le Grand C Hors nos murs
21:00 Le Sort du dedans Espace Cirque d'Antony
DIM.  21
18:30 L'instant CroXel Hors nos murs
19:00 Apéro-concert Théâtre Firmin Gémier
21:00 Le Sort du dedans Espace Cirque d'Antony
LUN.  22  
MAR.  23
20:00 Perlas y Plumas Hors nos murs
MER.  24
14:00 Ribouldingue Hors nos murs
20:00 Perlas y Plumas Hors nos murs
JEU.  25
20:00 Perlas y Plumas Hors nos murs
VEN.  26
19:00 Apéro-concert Théâtre Firmin Gémier
21:00 Appris par corps Espace Cirque d'Antony
21:00 Perlas y Plumas Hors nos murs
SAM.  27
19:00 Apéro-concert Théâtre Firmin Gémier
21:00 Appris par corps Espace Cirque d'Antony
21:00 Perlas y Plumas Hors nos murs
DIM.  28
19:00 Le Bringuebal Théâtre Firmin Gémier


Christophe Raynaud de Lage (www.raynauddelage.com) est l’un des photographes les plus talentueux de sa génération. Il a déjà plusieurs publications à son actif et couvre régulièrement des festivals de renom. Il a une passion pour les Arts de la rue et le cirque en particulier.
Il accompagne le Théâtre Firmin Gémier / La Piscine depuis l’origine du projet cirque.


Zanzibar, Cirque en cavale - Octobre 2007


Nuits à Bagdad - Janvier 08

Cirque Trottola, Volchok - Décembre 2007


La Puce à l'oreille

La Piste là, Cirque Aïtal - Déc 2008


non
Article intéressant ?
oui
54%
46%
593 vote(s)

Krut'Fest Part II - le 13 juin 2009 place d'austerlitz - Strasbourg



Krut'Fest Part II -  le 13 juin 2009 place d'austerlitz - Strasbourg
en partenariat avec Touch-arts.com

Ecleksick organise cette année une deuxième édition du Krut'fest qui avait vu sa première tomber à l'eau (au sens propre du terme!).
L'association met les bouchées doubles en 2009 pour vous proposer une série de concerts avant la fête de la Musique. Une occasion pour vous de vous faire une idée sur ce qui se fait de mieux en Alsace !

NOS ARTICLES

STEREOTYP
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/STEREOTRYP-Rock-Punk-Funk-grunge-Mulhouse

FIRE
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/FIRE-Rock-Colmar

ESCAPE
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/ESCAPE-Hardcore-Colmar

1984
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/1984-rock-france

NEDGEVA
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/NEDGEVA-Punk-Rock-Heavy-Colmar

COLT SILVERS
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/COLT-SILVERS-rock-Alsace

SKWATTACK
http://blog.touch-arts.com/index.php?post/2009/06/13/SKWATTACK-Punk-Alsace

SITE OFFICIEL http://www.krutfest2.com/



Au programme :

NEDGEVA
http://www.myspace.com/nedgevaband
SKWATTACK
http://www.myspace.com/skwattack
1984
http://www.myspace.com/band1984
COLT SILVERS
http://www.myspace.com/coltsilversband
ESCAPE
http://www.myspace.com/escapepunkrock
STEREOTRYP
http://www.myspace.com/stereotryp
FIRE
http://www.myspace.com/firerocknroll

Petites précisions :
- Service de restauration (tartes flambées et pizzas) et de boissons sur place.
- L'entrée est GRATUITE.

non
Article intéressant ?
oui
54%
46%
506 vote(s)

Parcours PERFFUSION - Democratie Creative - festival Contre Temps du 6 au 14 juin 2009



La Démocratie Créative Présente
Dans le cadre du festival Contre Temps 2009

Le Parcours PERFFUSION
Injection artistique en milieu urbain
Du 6 au 14 juin 2009 à Strasbourg (centre ville)

Info : www.perffusion.com
téléchargez et imprimez la carte du parcours ici (pdf) : http://www.democratiecreative.com/perffusion/Carte_Perffusion.pdf

1 PARCOURS ARTISTIQUE
8 JOURS
32 ARTISTES
16 PERFORMANCES
30 VITRINES

Le parcours PERFfusion, organisé par la Démocratie Créative, va redonner vie à la ville de Strasbourg au travers d'une véritable injection artistique sur les vitrines de commerces et lieux institutionnels.
Ce parcours artistique unique réuni 32 artistes issus de la création contemporaine émergente (arts plastiques, arts graphiques, arts urbains, photographies, sons, vidéos, installations… ) de la scène locale, nationale et internationale (Barcelone, Rome, Paris, Lyon, Strasbourg, Mulhouse, Metz…).

Pendant 10 jours, du 6 au 14 juin, venez vous faire surprendre par un ensemble d'installations et de performances éparpillées dans les artères du centre ville de Strasbourg. Une occasion exceptionnelle en France de découvrir des artistes et des techniques insolites. Les vitrines deviendront autant de poches de perfusion d'art, une substance vitale. Vous en prendrez bien une dose ?

ARTISTES PARTICIPANTS
L'ATLAS (Paris), STEN & LEX (Rôme-Italie), NIARK1 (Paris), BUNKA (Paris), JUAN (Paris), G (Paris), EASTERIC 'Barcelone-Espagne), NELIO (Lyon), DOOM BRAIN (Strasbourg), ALSACHERIE (Mulhouse), JAEK EL DIABLO (Strasbourg), TOBLER*ONE (Lyon), SIXONE (Lyon), NICOLAS ZIMNY (Strasbourg), PATRICK MEYER (Strasbourg), WISE (Strasbourg), JEAN-PHILIPPE SENN (Strasbourg), ANTISTATIK (Strasbourg), OGRRR (Strasbourg), TRIANGLE RE (Strasbourg/Paris), MILKVONSTRASS (Strasbourg), RENSONE (Strasbourg), ANGELA MURR (Strasbourg), LOUSIE FRITSCH (Strasbourg), MAOU (Strasbourg), ISAAC BONAN (Strasbourg), Y84 (Strasbourg), FRANCIS RAMEL (Strasbourg), ELISE GESSIER (Strasbourg), IAM WILL & LUCIE GUILLEMIN (Strasbourg).

PROGRAMMATION DES PERFORMANCES EN DIRECT

A NE PAS LOUPER ! C’EST LIBRE ET IL N’Y EN AURA PAS DEUX FOIS !

SAMEDI 6 JUIN
14H> NIARK1 / JUAN / BUNKA (GOODVIBES - 66 Grand'Rue)
16H> SWIFTY (La TWALL - 10 rue thomann / En face du magasin Elan chaussures)
18H> STEN & LEX (ABRY ARNOLD - 2 rue Division Leclerc)

DIMANCHE 7 JUIN
14h> JEAN-PHILIPPE SENN (Le Léopard - 8 rue des Veaux)
16H> EAST ERIC (Direction de la culture de la ville de Strasbourg - 5 rue du jeu des enfants)

LUNDI 8 JUIN
16H> Y84 (MADURA - 25 rue des Hallebardes)
18H> DOOM BRAIN (LIBRAIRIE BROGLIE - 23 Place Broglie)

MARDI 9 JUIN
16H> FRANCIS RAMEL (BILDERGARTE - 27, Rue Serruriers)
18h> WISE / RENSONE (PHALANGER - 10 rue Marbach)

MERCREDI 10 JUIN
15H> TOBLER*ONE / SIXONE (GLOSS - 26 rue de l'Ail)
17H> NELIO (COIFF1RST - 3 rue Vieux Marché aux Poissons)

JEUDI 11 JUIN
14H> ALSACHERIE (CARRE BLANC - 19 rue du Dôme)
18H> PATRICK MEYER (LIBRAIRIE KLEBER - 1 rue des Francs Bourgeois)

VENDREDI 12 JUIN
15H> ISAAC BONAN (EURODIF - 2 rue Grandes Arcades)
20H> JAEK EL DIABLO (SLIDEBOX - 5 rue Gustave Doré)

SAMEDI 13 JUIN
14H> G (FEMME FORMEIDABLE - 50 Grand'Rue)
16H> L’ATLAS (TOTO TISSUS - 15 rue Thomann)

DIMANCHE 14 JUIN : PARCOURS COMPLET !

- INSTALLATION PERMANENTES :
- MAOU (BOUTIQUE CULTURE – 10 place de la cathédrale)
- NICOLAS ZIMNY (DNA - 17 rue de la nuée bleue)
- ELISE GESSIER (L’APPARTEMENT – 2 rue de l’épine)
- LOUISE FRITSCH (LIBRAIRIE QUAI DES BRUMES 120 Grand’Rue)
- DIFRAACT (à partir de 17h) (CIJA - 7, rue des Ecrivains)
- OGRRR (LIBRAIRIE KLEBER – 1 rue des francs bourgeois)
- ANTISTATIK (GRAPHIGRO - 4-6, rue du 22 novembre)
- TIANGLE RE (DNA - 17 rue de la nuée bleue)
- MILKVONSTRASS (TOTO TISSUS - 1 rue du vieux marché aux vins)
- IAM WILL / LUCIE GUILLEMIN (MONOGRAM – 6 rue des juifs)
- ANGELA MURR (ELAN CHAUSSURES – 1 rue Thomann)

non
Article intéressant ?
oui
56%
44%
565 vote(s)

AIDEZ NOUS à aider les artistes :)

http://top-news.fr/wp-content/uploads/euro.jpg



AIDEZ NOUS à aider les artistes :)

Touch-arts fait appel à votre bon coeur

1, 2, 5 ou 10 euros ce n'est certainement pas grand chose pour vous, et pour nous cela pourrait être énorme.
Louer une salle, organiser un buffet, un concert, une exposition, ... imprimer des flyers, affiches, magasines, ...

Alors si vous aimez notre site soutenez nous en toute sécurité. Cela vous prendra 2 minutes
D'avance merci de votre soutien, excellente journée à vous

mail : info@touch-arts.com
http://touch-arts.com

Nous étudions également toutes vos propositions de partenariat


non
Article intéressant ?
oui
55%
45%
587 vote(s)

Isabelle Szlachta - Artiste Peintre - Bretagne

Isabelle Szlachta art, bretagne, sensibilité, peinture, huile, mer, abstrait, chemin intérieur, rouge, bleu, voyage, rêverie

Isabelle Szlachta - Artiste Peintre - Bretagne

"Mon plaisir?.... Saisir les émotions. Toutes. N'user que de lignes et de couleurs. Epurer... Trouver l'essence même des sensations. Je ne peins ni les vagues ni les oiseaux, ni le vent ni la pluie. Ni l'amour ni la solitude, ni la joie ni la peur. Ces images de la vie entrent en moi, éveillent des émotions que je dépose sur des toiles, dans une abstraction que je veux juste être un écho des sens. Un raccourci entre le coeur et la couleur. Telle est l'assise de mon art, en espérant qu'il résonne à vos yeux et à votre âme."

Formée au Musée d'Arts Modernes de Villeneuve d'Ascq dans le Nord, et en grande partie autodidacte, j'aime faire partager à travers mes toiles et mes mots, ma vision des formes et des couleurs… Ma terre d'adoption est la Bretagne. Mots, sons, silences, couleurs et parfums chantent ou pleurent au fil d'émotions que je livre de ma respiration intérieure…

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
691 vote(s)

PRINTEMPS DE DESCLICKS #3 - Du 05 au 09 juin 2009 - Schiltigheim

http://desclicks.net/pics/logo.jpg
http://www.touch-arts.com/images/partenaires/affiche_printemps_desclicks4_v7.jpg

Touch-arts.com est fier de vous présenter son nouveau partenaire à l'occasion du  "PRINTEMPS DE DESCLICKS #3" qui aura lieu du 5 au 9 juin 2009 à l'association DESCLICKS - 3 rue St Paul - 67300 SCHILTIGHEIM (derrière le cheval blanc)  Pour plus d'infos : 03.88.83.64.10

L’association l’informatique solidaire, qui œuvre pour la démocratisation des technologies de l’information et de la communication depuis presque 4 ans, organisera du vendredi 5 juin au mardi 9 juin 2009 le printemps de Desclicks #3.

VERNISSAGE le vendredi à 18hoo + voir l'evenement sur FACEBOOK

Cette année les visiteurs pourront découvrir une exposition sur le thème « Emploi, réemploi, détournement d’objets » avec pour élément principal une installation du plasticien Brice Bauer ainsi que différents objets détournés de leur fonction première.

Plusieurs animations seront proposées en marge de l’expo. Les visiteurs pourront découvrir différentes facettes de l’informatique et de l’art numérique :

•    Ecologie : calcul de l’emprunte écologique, extraits de documentaires et découverte du site mtaterre.fr pour les enfants et adolescents.
•    Animation ludique pour les enfants : jeux, bonne pratique sur Internet…
•    Art numérique : installation interactive (incrustation d’image vidéo et photo, réalité augmentée, injection sonore).
•    Customisation d’ordinateurs "KUSTOMIZE MY PC"
Vous souhaitez participer à la customisation d'un ordinateur, merci de joindre Philippe au 06.69.40.55.36 ou par mail nonefone@gmail.com qui se fera un plaisir de vous expliquer le projet.

Ces journées portes ouvertes sont aussi l’occasion de découvrir les différentes activités proposées tout au long de l’année par l’association (cours adaptés au seniors, formation, revalorisation informatique, information sur les technologies de l’information et de la communication, maintenance et conseils).

PAGE PARTENAIRE : http://blog.touch-arts.com/index.php?pages/Association-DESCLICKS-Informatique-Solidaire

SITE OFFICIEL http://desclicks.net

Lire la suite...

non
Article intéressant ?
oui
52%
48%
524 vote(s)

Jinks - Pochoiriste - Nantes

http://1.bp.blogspot.com/_UBItbM-yIqo/SbjzyhEsTDI/AAAAAAAAA4s/AlGZiHGvj4g/s400/SknijOne+(177).jpg
Jinks - Pochoiriste - Suisse / Nantes

Né en Helvétie en 1976, je pratique le dessin et la peinture comme tout le monde depuis la maternelle. Mon grand père était céramiste d'art, il a été reçu en 1972 le titre de meilleur ouvrier de France. Il m’a beaucoup apporté dans ce domaine. Mais malheureusement il n’aura vu que mes délires picturaux d’adolescent. 

J’ai commencé par apprécier le Rap en 1987/88, puis au début des années 90, le graffiti grâce à des pochettes d’albums comme « Chromatique » de Sens Unik faite par Lazoo des M.A.C. Mais attention je ne m’y suis pas mis si vite, j’ai attendu 2003 pour vraiment toucher à un spray ! Jinks est un blaze que je n’ai pas choisi par hasard, il signifie « poisse » en anglais… Il sonne bien et me correspond très bien. 

J’ai commencé à peindre seul puis avec d’autres graffeurs Nantais … rien que des bons moments ! J’ai consacré pas mal de temps à prendre tous les graffitis Nantais en photo.

J’ai créé en 2004 le premier site du graffiti Nantais « TANK ». Le 22 décembre 2008 il a atteint le 1er million de visiteurs. T.A.N.K. signifie « Tous Artistes Nantais Konfondus », il permet de montrer aux internautes le niveau du graffiti nantais. En 2005, j’ai créé le fanzine Apocalypse Nantes avec d’autres activistes de la culture hip hop (Antoine, Julien, François...). Nous avons sorti 4 numéros puis avons arrêté pour nous consacrer chacun de notre côté à d’autres projets personnel.

http://4.bp.blogspot.com/_UBItbM-yIqo/SacNcDNiBJI/AAAAAAAAA3E/grxaqKG1Vm4/s400/IMG_8558.jpg

Une centaine de graffs plus tard… En 2007, j’ai découvert le travail de Jef Aérosol et Logan Hicks, deux très grands pochoiristes. Ca a été le déclic tout de suite. J’ai commencé à faire des petits pochoirs simples sur certaines de nos fresques. En juin de la même année, j’ai fait quelques toiles représentant des personnages que l’on connaît tous (Martin Luther King, Malcolm X, Mandela, Andy Warhol, Rita Mitsouko, Grâce Kelly…), puis j’ai fais quelques Nantais (DJ Atom, Hocus Pocus, Dajla, Djay…). Depuis ça, je ne peux plus m’en passer ! Un véritable virus impossible à soigner ! Heureusement aucune douleur ! Rien que du plaisir !

A l’aise avec différentes techniques (peinture à la bombe aérosol et acrylique appliquée au pinceau) et différents types de supports (mur, métal, toiles, papier), mon travail offre un large panel de créations. Mon art vient de la rue, il allie l'écriture graffiti avec une technique de pochoirs distinctifs similaires à Jef Aérosol, Banksy ou encore Blek le Rat, qui ont commencé à travailler avec des pochoirs dans les années 80. Mes toiles englobent des sujets tels que la politique, le racisme, la musique ou la culture hip hop.
Je commence toujours une toile d’après une photo, puis je la retravaille sur photoshop pour obtenir le résultat que je souhaite (simplifié, fin, un seul layer, plusieurs layers, format…). Ensuite j’imprime mon visuel et commence le découpage minutieux. Lorsque mes pochoirs sont tous découpés, je choisis leur ordre de disposition, puis les peins. Entre le moment où je cherche mon visuel et le moment où la toile est finie, je peux passer jusqu'à 30 heures dessus. Certaines fois, je passerai plus de temps sur le découpage et d’autre fois, ce sera sur la transformation de la photo. 
En Mars 2009, création du collectif CONACOPA (Collectif Nantais de Coupeurs de Papiers).
En 2008 et 2009, j’ai fait plusieurs expositions à Nantes (Tabl'o Gourmand, Restos du Coeur, Accoord, Ascenseur, Wax Galerie, Live Factory, Le Bouffay, Couleurs du temps…). Les prochaines à venir…

Sites:
Sknij Kunst Kanvas: http://sknij-kunst.blogspot.com
Sknij Kunst Photos: http://sknijkunstphotos.blogspot.com
Sknij Kunst Shop: http://craftiz.fr/boutique-sknijkunst.html
Sknij Kunst Myspace: http://www.myspace.com/apocalypsenantes
TANK: http://www.fatcap.org/?tank
CONACOPA: http://www.myspace.com/conacopa

http://4.bp.blogspot.com/_UBItbM-yIqo/SckrMxoBCcI/AAAAAAAAA7Q/YcKS09XoMyg/s400/IMG_9203.jpg

non
Article intéressant ?
oui
50%
50%
752 vote(s)

Monsieur M. - Peintre - Avignon

n58356549009_960jpg

Durant 2 semaines les oeuvres de monsieur M. seront exposées a Cultura cc avignon le pontet - sorgues.

Du lundi 23 mars 2009, à 11:00
Au samedi 4 avril 2009, à 19:00

Monsieur M., créateur et peintre vous invite à vous perdre dans ses sombres rêveries aux designs aiguisés , Ses visions épurées des émotions de l’humaine nature et des plus primitif instincts
Ce parcourt et chemins de traverse que cet artiste aux dessins tortueux à choisis pour existence, lui ont offert un style né des vapeurs sombres et torturés que le monde porte en son sein.
Solitaire, colérique, rêveur, idéaliste
Ses travaux et ses créations sont à son image, un miroir brisé aux milles facettes renvoyant la diversité de son art….
Elles sont ses âmes, son être suturé…
Dans ses oeuvres Mr M. s ‘ouvre au monde, s’ouvre à nous, mains tendues émergent de l’ombre, invitant à sombrer plus avant dans ses peurs, ses désirs….
Laissez vous séduire et dérouter par les visages de son univers d’innocence assombries comme une âme pure enrobée d’un manteau d’obscure passions….

Site officiel : http://monsieurmfr.wordpress.com

monsieur M. est présent sur myspace et facebook. sur ce dernier vous avez le choix entre le profil et la page fan.

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
685 vote(s)

Projets Hotel Bodin et Paris Private Shooting - FrancoisB_Photographe



FrancoisB - Photographe- Paris
Projets "Hotel Bodin" & "Paris Private Shooting" ( FrancoisB_Photographe )

Description :
Bonjour, j'ai en projet un livre et une exposition que je souhaite faire en 2009 qui mélangera portraits et oeuvres d'artistes. 
Je recherche, pour les photographier, des hommes et des femmes artistes ayant entre 25 et 40 ans, avec une vraie personnalité et un regard rare et expressif.
VOIR SUITE DU MSG POUR + D'INFOS

Projet Hotel Bodin: http://www.projet-hotel-bodin.book.fr/
Projet Paris Private Shooting: http://www.paris-private-shooting.book.fr

Lire la suite...

non
Article intéressant ?
oui
52%
48%
691 vote(s)

- page 1 de 3