Touch-arts.com - LE BLOG des Arts et Artistes

Touch-Arts est une association de promotion artistique : photographe, graphiste, musicien, mannequin, styliste, peintre, illustrateur, peintre, modele, contactez nous ...

Tag - gravure

Fil des billets - Fil des commentaires

PARTENARIAT : Le Géant des Beaux-Arts rejoint Touch-arts - Les arts graphiques à l'honneur !

1383123_576339319099474_1676245389_n.png (605×334)

PARTENARIAT : Le Géant des Beaux-Arts rejoint Touch-arts - Les arts graphiques à l'honneur ! 

Fort de près de 50 ans d’expérience dans le domaine de la vente par correspondance de matériel pour artistes en Allemagne, leader européen de la VPC de fournitures pour artistes, Gerstaecker, décide en 1999 de faire profiter les artistes français de sa qualité de service.

Michaël Gerstaecker, francophile averti, concrétise alors son rêve d’être présent dans le pays qui a vu passer, de la place du Tertre de Montmartre, à Saint Paul de Vence en passant par Auvers sur Oise et Giverny, les plus illustres artistes au cours des siècles.

La filiale française de Gerstaecker voit donc le jour et propose aux artistes de l’Hexagone un catalogue de 500 pages offrant un choix de plus de 15000 références du jamais vu en France ! Des gammes larges et profondes de matériel artistique sont présentées dans ce catalogue qui prodigue également de nombreux conseils techniques. Gerstaecker France s’engage en outre à faire profiter ses clients d’un service aussi performant qu’en Allemagne. Ainsi, les artistes peuvent commander leur matériel en toute tranquillité depuis chez eux, que ce soit par téléphone, par fax, par courrier ou par e-mail, et le recevoir en moins d’une semaine par transporteur privé.

1378380_576339562432783_1218439812_n.png (605×334)

En plus de ce confort, les prix pratiqués sont tout à fait exceptionnels et permettent aux clients de se concentrer sur leurs créations et non plus sur l’aspect pécuniaire de leurs achats… une véritable révolution ! Avec tous ces défis, l’ambition de Gerstaecker put paraître Prométhéenne. Néanmoins, ce nouvel univers artistique proposé aux clients français fit florès et l’adhésion à ce nouveau concept de vente par correspondance de matériel artistique fut immédiate: un choix complet, le meilleur rapport qualité/prix, une livraison irréprochable et un service performant. Le nom de cette nouvelle entreprise résuma parfaitement cette volonté: « Le Géant des Beaux-Arts ».

Porté par l’engouement suscité par le catalogue 2000/2001, Gerstaecker France étoffe naturellement sa gamme artistique et décide d’aller de plus en plus loin dans son offre. Aujourd’hui, le Géant des Beaux-Arts propose plus de 50000 références de produits Beaux-Arts dans son catalogue ainsi que sur son site Internet : www.geant-beaux-arts.fr Il est également présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook (https://www.facebook.com/le.geant.des.beaux.arts), Twitter (https://twitter.com/_GDBA), Google+ (https://plus.google.com/u/0/+geantdesbeauxarts/posts9), Pinterest (http://www.pinterest.com/gdbafr/) et YouTube (http://www.youtube.com/lateliergeant) et compte 8 magasins en France actuellement (fin 2013) : Paris 11, Paris 13, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lyon, Nice et Montpellier.

1374247_576339329099473_648698617_n.png (238×59)

LE GÉANT DES BEAUX ARTS - 8, rue des Beaux-arts - 67700 SAVERNE

non
Article intéressant ?
oui
36%
64%
520 vote(s)

Les ateliers ouverts en mai 2011

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc4/174869_201334293235713_6140881_n.jpg

Hello, on vous propose de rajouter en commentaire de cet article vos ateliers ouverts ! alors n'hésitez pas et faites tourner - ici vous pouvez retrouver nos photos


Vendredi 13 mai 18h-02h du matin
Bastion 14 - 14 rue du Rempart - (ateliers d’artistes de la Ville de Strasbourg, anciennes fortifications) = musique, ateliers ouverts et restauration !

Les 14-15 et 21-22 mai 2011, nous vous invitons pour la douzième année à venir rencontrer les artistes dans leurs ateliers. A la ville comme à la campagne, dans toute l’alsace, faites votre choix entre peinture, dessin, vidéo, gravure, aquarelle, photographie, objet, sculpture, son, multiples, performance...
Cette année les Ateliers Ouverts font un focus sur l’illustration via le nouveau collectif de promotion et de développement de cet art ; Central Vapeur. Nicolas Schneider propose un parcours choisi « dessin contemporain » et Bettina Klein se penche sur 5 artistes ayant une approche particulière du monde entre réalités sociales et culturelles. In act ; un festival de performance à la Semencerie se greffe également aux portes ouvertes. De nouveau lieux voient le jour, comme Avila factory, et les vernissages réservent de belles surprises dans des lieux remarquables : le Bastion 14 à Strasbourg et une aile de l’usine Manurhin à Mulhouse.

Pour préparer votre itinéraire rendez-vous sur www.ateliersouverts.net avec des photos, textes, parcours pour chaque artiste et agenda détaillé des manifestations dans les ateliers ; concert, performances, lectures...

Bonne visite!
L'équipe des Ateliers ouverts 2011

non
Article intéressant ?
oui
51%
49%
844 vote(s)

Studler Elodie - Artcoiris - Peintre - Paris


 
Studler Elodie - Artcoiris - Peintre

Découvrez le travail en croquis, dessins, peintures, gravures, photographies...de Elodie Studler, artiste passionnée par l'image.



Née à Paris en 1972
91-92 Copiste au Louvre, Petit Palais, Musée J.J.. Henner.Ecole du Louvre.
91-94 Etudie avec le peintre Ted S. Jacobs.
93-97 Boursière de la Fondation Dufraine, Académie des Bx. Arts,Institut de France.
99-2003 Enseignante Arts plastique en association, centre culturel et université.
96 Prix Fondation Elisabeth Greenshield Quebec, Canada.Prix Levesquin Garnier, Institut de France.
2005 Aide du CNAP et de la DRAC suite à un incendie dans son atelier.
2006 Prix M.Bermond - Fondation Taylor
2008 Expose au Salon du Livre, Paris, la Plagne, Brest, ...



SITE OFFICIEL http://www.elodiestudler.com
et pour son actualité http://www.elodiestudler.blogspot.com

  

non
Article intéressant ?
oui
55%
45%
682 vote(s)

Joel Gendreau - Artiste graveur - Bretagne

http://www.gravures-gendreau.fr/galeriegravures/vieuxchene.jpg
Joël Gendreau - Artiste graveur - Bretagne

J'ai remarqué votre approche et souhaite vous présenter mon travail
d'artiste-graveur.

Sur papier, vous trouverez beaucoup de paysages de ma région,
la Bretagne, et des arbres. Mais ce qui m'amène, c'est surtout la
gravure sur granit. Les motifs?
- les paysages,
- des arbres,
- des fleurs,
- des animaux.

Je joins quelques photos.
Pour une idée de commande, de fidélité à un modèle, voyez
un exemple de gravure avec la photo comme modèle:
http://aiguebrun.adjaya.info/post/080407/Chat-tigre-agouti
Les gravures peuvent être placées en extérieur (je travaille
pour le funéraire). Elle peuvent aussi être placée dans un
ensemble, une oeuvre plus globale, je pense aussi aux fontaines.

Chat de gouttière agouti à fourrure poivre et sel rayée de noir.

Cette photo de chat a inspiré l'artiste graveur Joël Gendreau [site]
pour une gravure sur granit.

gravure de chat sur granit de Joel Gendreau

A l'écoute de tout projet, en fonction de mes compétences...
Devis gratuit sur demande.

Cordialement.
Joël GENDREAU
http://www.gravures-gendreau.fr


EXPOSITION:
Exposition "Paysages de Bretagne":
Du 15 avril au 30 juin 2009
aucentre d'affaires Ty Boul'ouarn
http://www.tyboulouarn.com

EXPOSITION PERMANENTE:
Galeie Artotia, à Morlaix
CLIQUEZ ICI

non
Article intéressant ?
oui
52%
48%
804 vote(s)

Delphine Muller - Plasticienne Graveur - France




Delphine Muller - Plasticienne Graveur - Schilitgheim


Diplômée de l'école des Beaux-Arts de Metz depuis 2004, j'ai versé l'expérience acquise durant mes cinq années d'études dans des techniques telles que la gravure à l'eau forte, la peinture, le dessin et occasionnellement la lithographie.
Deux sources ont vivifié une réflexion sur ma pratique artistique: l'une remonte à mes année d'enfance passées au pied des Vosges du Nord, où je garde le souvenir de longues balades en forêt. Les forêts abritent nos contes et légendes, se changeant ainsi en lieux fantastiques. A les regarder de plus près, nos yeux arrivent aussi à percevoir des nuances, des teintes et des formes s'entrelaçant. L'autre source jaillit beaucoup plus tard lorsque je fus fascinée par le travail de deux artistes graveurs: Dürer et sa célèbre gravure du Rhinocéros (1515) conjugue étude naturaliste et légende, étonnant de vérité pour quelqu'un qui n'avait jamais vu l'animal; et les impressionnantes gravures de Philippe Mohlitz qui, par son travail méticuleux, révèle une profusion de détails et redonne au burin ses lettres de noblesse.

Dans mes gravures et mes dessins, le règne animal et le règne végétal s'imbriquent ensemble pour créer une nouvelle entité: un paysage métamorphosé. Fruit d'une mutation, cette combinaison est une manière de concevoir l'animal et le végétal comme étant inséparables de leur espace vital auquel ils contribuent. C'est ma manière de rappeler que de façon instinctive, chaque espèce vivante travaille à s'adapter du mieux possible et pour y parvenir, elle doit parfois faire preuve d'ingéniosité.

En 2008, une nouvelle série de peinture voit le jour: «méli-mélo» (acrylique sur toile). L'animal échappe à notre regard, son «motif» fusionne avec la toile. Le fond et la forme sont si étroitement mêlés qu'il en devient difficile de les distinguer.

 Je vis actuellement à Schiltigheim et oeuvre dans un atelier au sein d'un collectif de plasticiennes, illustrateurs et auteurs: «les Plumitif».

site officiel:  http://delphinemuller.e-monsite.com

Lire la suite...

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
834 vote(s)