Touch-arts.com - LE BLOG des Arts et Artistes

Touch-Arts est une association de promotion artistique : photographe, graphiste, musicien, mannequin, styliste, peintre, illustrateur, peintre, modele, contactez nous ...

Tag - photographe

Fil des billets - Fil des commentaires

Lucile Dizier

Lucile Dizier

Lucile Dizier est une jeune étudiante en Techniques de l’image à Bruxelles, elle s’intéresse essentiellement à la sensualité via une démarche artistique axé sur le travail de la lumière. Les modèles sur ses photos sont à la fois des rencontres aléatoires, mais également le fruit de longues recherches.

Un de ses projets actuel est axé autour d’une recherche d’intégration d’une certaine violence à la sensualité. Cette tentative n’est autre que le fruit d’un processus de destruction de ses codes employé jusque là. 

Le site officiel de Lucile Dizier

Son Twitter

Burnt picture & collage, essai n°2 - may, 15th
Model : Julie Osko

Mel Riot & Kt van Stone in Berlin

non
Article intéressant ?
oui
34%
66%
408 vote(s)

Un peu de droit pour vous amis photographes - Usage non autorise de photographie


Statue of Justice in Dublin Ireland by Keith Maguire

[Juridique] Contrefaçon, vol, piratage, emprunt : attention aux termes !


Les forums et les blogs bruissent d'emportements contre ce qui est en train de devenir le fléau de la photographie : les emprunts en tous genres. Qui ne s'est pas fait voler une photo aujourd'hui ? Des amateurs aux professionnels, tout le monde y passe : photos non créditées ou « créditées DR », recadrages sauvages ou simplement destinés à effacer le copyright, les cas sont nombreux. Et chacun d'écrire un article ou un post.

Oui, mais… attention ! La plupart des termes employés ont des acceptions juridiques, et les dangers à les utiliser sont nombreux.

LIRE LA SUITE ET LE COMMENTAIRE DÉTAILLÉ DE L'AVOCATE PHOTOGRAPHE JOËLLE VERBRUGGE


Tout d'abord, il faut bien comprendre que lorsqu'on utilise un terme juridique, on n'est pas en droit de le faire nommément (c'est-à-dire en citant quelqu'un, une institution ou une entreprise, ou même un ordre professionnel) tant qu'un procès n'est pas venu établir une condamnation. Autrement dit, vous pouvez dénoncer en des termes généraux le vol, le pillage, la contrefaçon, mais pas en des termes particuliers.

Bien sûr, accuser tel journal ou tel blog qui vous a volé une ou plusieurs photos vous tente, mais vous risquez alors de diffamer sans vous en rendre compte. Il importe de rester factuel et de bannir tous les termes employés dans le titre du présent article : contrefaçon, vol, piratage, emprunt.

Prenez l'habitude, dans une affaire nominative, de ne parler que d'usage non autorisé de photographie. Si vous êtes bien propriétaire de la photo, et que vous n'avez pas cédé de droit (concours, Flick-R, etc.), un usage non autorisé est un fait. Vous ne risquez pas la diffamation, à condition d'être prudent dans vos propos, et à condition de ne jamais généraliser (« ces gens-là sont des voleurs, c'est bien connu », et des phrases aussi inutiles).

Quand vous parlez d'usage non autorisé, vous êtes tout à fait en droit de facturer, et la dette a toutes les chances d'être certaine. Alors que si vous parlez de contrefaçon, pour que la dette soit certaine, il faut qu'elle ait été validée par un juge.

En clair, en utilisant des termes comme contrefaçon, même confidentiellement dans le mail de protestation ou le courrier joint à la facture, ou encore pire sur la facture, vous ouvrez un boulevard au contrefacteur malin, qui ne paiera pas au motif que la contrefaçon n'est pas établie.

Outre que vous n'avez probablement pas envie de vous lancer dans un procès, établir une contrefaçon peut être plus compliqué qu'il y paraît, même si apparemment tout est de votre côté.

Ne tendez donc pas de perches à nos voleurs, n'utilisez pas de termes juridiques.

J'ajoute, qu'en principe, pour qu'une facturation soit valable, il faut que les différents éléments qui la constituent soient dans vos conditions générales de vente et dans vos mentions légales. d'où l'importance d'en rédiger, et de le faire soigneusement, en prévoyant en détail les différents cas d'usage non autorisé.


COMMENTAIRE DE L'AVOCATE PHOTOGRAPHE JOËLLE VERBRUGGE

Approche en effet intéressante…

S'il est vrai qu'il ne faut pas manier certaines accusations avec légereté, car cela pourrait se retourner contre "l'accusateur", il faut par contre bien comprendre certaines notions juridiques proches : injures, diffamation et dénonciation calomnieuses, qui recouvrent des situations différentes.

A. La diffamation

Fondement légal et définition

Il s’agit d’affirmations de nature à faire croire qu’une personne a commis des faits susceptibles de sanction pénale...

Art. 29 alinéa 1er de la loi du 29 juillet 1881 :
« Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication direct ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommé, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés »


Pour qu’il y diffamation, il n’est donc pas nécessaire que la personne, l’institution ou le groupe social soient expressément nommés, le fait qu’ils soient clairement identifiables étant suffisant.

La diffamation concerne toujours l’imputation ou l’allégation d’un fait précis et déterminé, qui est peut-être vrai mais que l’on ne peut pas prouver, d’où le caractère attentatoire de l’infraction (ex : "la fortune de cet éditeur vient de ce qu’il n’a jamais payé un photographe, et se contente de voler les clichés »). Le fait de l’indiquer en utilisant la forme interrogative, négative, conditionnelle, dubitative ou une antiphrase ne permet pas de s’affranchir du délit de diffamation.

ATTENTION :  Il ne suffira donc pas de se poser une question ouvertement : « cet éditeur n’a-t-il pas fait fortune uniquement sur le dos des photographes auteur des clichés jamais rémunérés ? »). Cela revient à dire : « Cet éditeur n’est-il pas un contrefacteur ??? »… la seule forme interrogative ne suffit pas à écarter le caractère diffamatoire.

Dans le cadre de cette infraction, l’intention coupable sera toujours présumée selon une jurisprudence constante (Cass. crim. 29 nov. 1994 : Bull. crim. n°382), l’auteur de la diffamation ayant l’obligation de rapporter la preuve de sa bonne foi (Cass. crim. 9 déc. 1997 : Dr. Pénal 1998).

Mais cette preuve s’avère difficile dans la pratique car elle doit répondre à quatre conditions :
- la sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire)
- la poursuite d’un but légitime (le diffamateur doit prouver qu’il avait le souci d’informer et non de nuire)
- le souci d’une certaine prudence
- la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé.

Il peut également y avoir diffamation même si les faits rapportés sont vrais car il ne peut y avoir preuve de la vérité que si les faits ne concernent pas la vie privée et qu’ils ne sont pas amnistiés ou qu’ils ne font pas l’objet d’une prescription.

Cependant, l’auteur des faits diffamatoires peut être relaxé en vertu du principe de "l’exception de vérité" s’il rapporte la preuve des faits jugeés diffamatoires.

B. L’Injure

Fondement légal et définition

Ces faits sont également prévus et réprimés par la loi du 29 juillet 1881 sur les délits de presse, et visent toute expression outrageante, termes de mépris ou invectives qui ne renferment l’imputation d’aucun fait ». (voir également Cass.crim. 9/10/1974, Bull.crim. n° 282). En d’autres termes, on injurie quelqu’un mais sans lui imputer un fait pénalement répréhensible (ex : « sale con », « pillard de photographes », ...)

Précisons que la jurisprudence n’admet jamais la preuve de faits pouvant justifier la véracité d’une injure (Cass. crim. 12 juill. 1971 Bull. crim. n°229). En d’autres termes, ce n’est pas parce qu’on prouverait que quelqu’un est vraiment le « con » qu’on décrit que l’infraction ne serait pas constituée...

C. La dénonciation calomnieuse

La dénonciation calomnieuse est, quant à elle, prévue non plus dans la loi sur le délit de presse, mais dans le Code pénal, en ses articles 226-10 et suivants.

Article 226-10 :
La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigeée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée. En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.


En d’autres termes, il ne s’agit plus d’affirmer par voie de publication quelconque qu’untel a commis telle ou tel fait pouvant constituer une infraction, comme c’était le cas pour la diffamation, il s’agit du fait de déposer plainte de ce fait… de le dénoncer…

Exemples

Ont été considérés comme constituant un délit de dénonciation calomnieuse :


• prendre l’initiative de porter des accusations mensongères contre un tiers devant les autorités (Cass. crim. 16 juin 1988 : Bull crim n°275 ; Rev. sc. crim. 1989. 509, obs.
Levasseur)

dénaturer des faits exacts afin de leur attribuer un caractère délictueux qu’ils n’avaient pas (Cass. crim. 17 juill. 1947 : Bull. crim. n°180),

ajouter aux faits dénoncés des circonstances imaginaires propres à leur donner une qualification pénale qu’ils ne comportent pas (Cass. crim. 7 janv. 1959 : Bull. crim. n°23)

présenter un fait exact de façon tendancieuse (Cass. crim. 15 janv. 1959 : Bull. crim. n°46), dissimuler certaines circonstances pour faire apparaître le fait comme devant entraîner une sanction (Cass. crim. 9 juill. 1975) constituent une dénonciation calomnieuse.

A présent que les 3 notions sont bien délimitées, vous comprendrez qu’il y a moins de risque à affirmer quelque chose qu’on peut démontrer… mais tant qu’à faire, mieux vaut sans doute rester prudent, en effet, et se contenter de termes généraux…  du moins tant qu’on n’a pas obtenu au préalable une éventuelle condamnation à charge des auteurs de l’infraction que l’on voulait relater. Et laissons, en tant que photographes,  aux professionnels du droit le soin d’utiliser ces notions au moment où elles peuvent servir réellement nos intérêts.

Ce qui ne nous empêche pas, en amont, de protéger un peu aussi nos photos pour limiter les risques d’avoir à nous poser les questions qui précèdent.



À lire également :
>
L'importance des mentions légales et des conditions générales de vente en cas de contrefaçon
>
Vol de photo (ou de texte) : comment réagir

Et aussi, pour exemple :
> Mes mentions légales
>
Mes conditions générales de vente (CGV)

Source : Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain
Blog : http://vereeck.romandie.com/
écrit par Joëlle Verbrugge. Son blog Droit & Photographie : http://droit-et-photographie.over-blog.com/

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
407 vote(s)

Pontiac Bloc-Metal 45 - Prontor II

http://www.collection-appareils.fr/pontiac/images/PONTIAC2.jpg

Le Bloc-Métal 45 assura dans la gamme Pontiac la succession du Bloc-Métal 41. Comme son numéro l'indique le Bloc-Métal 45 sortit en 1946 (!!!). Il s'agit d'un 6 x 9 (620) . Comme pour le Lynx, le boîtier est en aluminium (hydronalium d'après les notices). Les cannelures sont peintes en noir, alors que le capot est poli. Contrairement au 41, le 45 a un boîtier aux formes arrondies. Le boîtier est muni d'une table circulaire de profondeur de champs. Le filetage pour le fixer sur un trépied (pas congrès) est protégé par un bouchon vissé. Le déclencheur se trouve sur le boîtier et se rétracte lorsque l'appareil est fermé. Les BM 45 ont une minuscule béquille qui permet de tenir l'appareil en position horizontale. Cette béquille est difficile à découvrir. Elle se situe à la jonction de l'articulation droite de fermeture et du rabat, tout près de là où s'insérait le déclencheur souple.

Bequille
La béquille invisible

non
Article intéressant ?
oui
46%
54%
360 vote(s)

Photography by Chloé

 

La première chose que vous devez savoir sur moi c’est que je ne cherche pas à faire la photo parfaite, la photo posée, prête à encadrée, mais qui manque de naturalité. En tant que photographe autodidacte et passionnée par les portraits et les photos de voyage, j’ai adopté le style du photo-journalisme, ce qui me permet de raconter les histoires dont je suis témoin.

Voilà ce que je suis: une conteuse. Je capture les petits moments de tous les jours. Je capture ces détails auxquels l’on ne porte pas forcément une grande attention et qui font la différence: les marques d’expression sur les visages, les petites étincelles dans les yeux, le rayon de soleil qui vient se poser pour une demi seconde, et toutes les petites émotions qui transparaissent par les gestes et postures.

Qu’un moment de vie se rapporte à des personnes ou à des évènements, chaque histoire peut être immortalisée. Vos souvenirs passent, la photographie les ramène à votre mémoire.

Vous vivez ces instants, je vous aide à vous en souvenir tels qu’ils ont réellement été.


https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/430137_170744619710607_412578976_n.jpg

• • •

IN ENGLISH : What you need to know about me is that I’m not the standard and standardized photographer who is going to take your perfect ready-to-frame picture. I am a self-taught and passionate photographer who will prefer a photojournalism approach that will help me take the picture that tells your story.

That is what I am : a story teller. I capture the moments, the everyday. I capture the details : the lines at the edge of a smile, the sparkle in the eye, the rays of light, the emotions your body expresses. Whether it is about a person or an event, each story can be immortalized. Your memories are evanescent, photography is reminiscent.

You are living your story.
Let me tell your story.

Son site Officiel


http://www.photographybychloe.com/wp-content/uploads/2012/10/logo1.png

non
Article intéressant ?
oui
32%
68%
562 vote(s)

Lucy Petrarca - Photographe

 https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/302893_10151118437461006_1666938427_n.jpg

Lucy Petrarca, 22 ans, photographe.


Passionnée depuis quelques années par la photographie et le voyage, je rêve d'apporter un regard nouveau sur l'ailleurs. Faire de ce monde mon terrain de jeux, et capturer tout ce qui fera la différence. + de photos sur Touch-arts dans cet album

https://www.facebook.com/lucyphotographie

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/561523_10151118436331006_1272237109_n.jpg

non
Article intéressant ?
oui
35%
65%
352 vote(s)

Lola Seyller - Photographe par passion

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/282079_10151041025141006_232947737_n.jpg

Lola Seyller - Photographe par passion

Depuis un très jeune âge j'ai beaucoup voyagé  avec mes parents qui ont travaillé pour des organisations humanitaires. Jusqu'ici, j'ai habité en Cambodge, au Pays-Bas, Russie, Géorgie, Ouzbékistan, Canada, Thaïlande et dans beaucoup d'autres encore !

Mon intérêt dans la photographie a commencé quand j'avais environ 18 ans et j'ai commencé à m'y mettre plus sérieusement il y a 4 ans, en 2009. J'ai commencé avec un petit Minox 35mm (l'appareil photo argentique) et une vraie passion est née. Je travaille toujours avec la photographie traditionnelle et j'ai commencé la photographie numérique il y a un an.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/385690_10151041027961006_940214434_n.jpg

Je travaille dans les domaines dans les quels je le suis le plus passionné; la nature et les sports extrêmes. Je fais de la macro de nature  et je suis sur le point de commencer à traiter des paysages. Plus récemment j'ai commencé à prendre des images de Slackline, Highline et d'escalade; des sports extrêmes dont je pratique.
Ma curiosité naturelle me pousse à explorer de nouveaux univers photographiques et j'espère découvrir des sujets encore plus fantastiques à photographier. Dans l'ensemble, j'apprécie vraiment les nouvelles aventures où je rencontre de nouvelles personnes et j'apprends des sujets importants.


https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/380058_10151041050406006_284391147_n.jpg

Je traite actuellement de nouveaux projets ; le photo-journalisme en Roumanie des "Rom's", une nouvelle exposition pour 2013 et beaucoup d'autres choses encore. Vous pouvez suivre mes dernières aventures et mes derniers projets sur mon Portfolio et ma page dédié à mes  Projets.

Elle rejoint l'association Touch-arts en octobre 2012 et sera présente le 10 novembre 2012 lors du VIDE DRESSING, pour vous présenter ses dernières photos.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/305092_10151041050096006_870234247_n.jpg

LES ALBUMS

- La HighLine vue et vécue
- La Nature vue

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IN ENGLISH

Since a very young age I have traveled a lot with my parents who worked with humanitarian organisations. So far, I've lived in Cambodia, The Netherlands, Russia, Georgia, Uzbekistan, Canada, Thailand and travelled to many more!
 
My interest in photography started when I was about 18 and I began to work on it more seriously 4 years ago, in 2009. I started with a small Minox 35mm (analog camera) and a real passion was born. I am still working with  traditional photography and picked up on digital photography a year ago.

I work in domains that I feel more passionate about, such as nature and extreme sports. I do macro nature and I am about to start working on landscapes. More recently I started taking pictures of Slackline, Highline and Rock Climbing, extreme activities that I also happen to be involved with.
My natural curiosity pushes me to explore new photographic universes and I only hope to discover more fantastic subjects to photograph.  All  together, I really enjoy any new adventures where I get to meet new people and learn about important issues.

I am currently working on new projects; photo-journalism in Romania about the Romas, a new exhibition for  2013 and lots more that might happen. You can follow my latest adventures and projects on my Portfolio and Project Page.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/185294_10151041050491006_1044371454_n.jpg

non
Article intéressant ?
oui
30%
70%
412 vote(s)

Exposition ENFANCE TSIGANES de Jeanette gregori au salon extatic jusqu'au 30 juin 2012

     

« Enfances Tsiganes »

 Exposition ouverte du 2 juin au 30 juin 2012.

Avec « Enfances Tsiganes », j’ai voulu montrer la poésie qui émane de la communauté des gens du voyage. L’approche sociologique n’est pas ma priorité même si elle s’inscrit en filigrane dans ce travail accompli depuis deux années sur les terrains de Strasbourg, de Paris et du sud de la France. Mes photographies veulent rendre l’émotion suscitée par les regards des enfants, leurs sourires, leurs jeux simples et l’amour prodigué par leurs parents.

Il m’a paru important de présenter l’exposition « Enfances Tsiganes » sous la forme d’un cycle, avec l’idée d’un début et non pas d’une fin mais d’un renouvellement, avec pour fil conducteur la figure de Louise Pisla, doyenne des gitans en Alsace. Si son portrait ouvre l’exposition de son doigt levé, c’est pour nous rappeler qu’au royaume des tsiganes « l’enfant est roi » et pour s’insurger contre les mauvais traitements dont il est parfois victime au sein d’autres communautés. L’aboutissement de ce cycle par « Liberté » et « Le Saut de Pamela » sont autant de signes de renaissance et d’espoir en un avenir empreint d’une plus grande tolérance.

Les enfants roms et manouches que j’ai photographiés sont tous porteurs de cet avenir. Il est de notre devoir de les accepter avec leurs différences dues au choix d’un mode de vie nomade mais aussi avec leurs valeurs nobles liées à leur croyance religieuse et leur humanité.

« Tsigane… ta culture était d’apporter l’espérance, la joie, la vérité. Et c’est avec la musique et la danse que tu comblais le cœur des gens leur faisant oublier tout ce qu’ils pouvaient avoir enfoui au plus profond d’eux-mêmes…
Malgré les préjugés et les moqueries dont tu étais victime, tu ne t’es jamais laissé abattre. Ta fierté prenait le dessus et t’entraînait plus loin vers d’autres horizons…
Tes enfants, tu les chérissais d’un amour sans limites, leur enseignant les vraies valeurs de la vie. »

(Extraits d’un poème de la fille de Louise Pisla)

Jeannette Gregori

http://www.jeannettegregori.com/

non
Article intéressant ?
oui
42%
58%
360 vote(s)

Lizzy casa lou - La mode vue par 2 bloggeuses tendances

http://lizzycasalou.com/wp-content/themes/lizzycasalou/images/img/logo-lizzy-casa-lou.png

Lizzy casa lou - La mode vue par 2 bloggeuses tendances

"Echanger librement sur nos goûts, nos envies, nous ouvrir aux autres, élargir notre vision des choses sans limitation de lieux ni de frontières, nous enrichir et vous en faire profiter ; ceci dans une atmosphère participative. C’est le but de ce blog et la mode et l’art seront nos sujets de prédilection. Nous favoriserons des projets communs à ces deux mondes pour ensuite ouvrir une boutique online".

Originalité du site, vous pouvez soumettre vos look et tenter de "gagner" un article

http://lizzycasalou.com/wp-content/uploads/2012/03/imagealaune-elodie-700x464.jpg


Rappeler vous elles avaient gagné notre concours PHOTO MODE 2012

http://lizzycasalou.com/wp-content/uploads/2012/02/ZAIA-LA-POULE-LIZZY-CASA-LOU-700x331.png

Notre blog :http://lizzycasalou.com/

FB :  http://www.facebook.com/pages/Lizzy-Casa-Lou/218198001590514

Twitter : https://twitter.com/#!/lizzycasalou

Flickr : http://www.flickr.com/photos/martinefrankreich/

non
Article intéressant ?
oui
40%
60%
298 vote(s)

Vous inscrire facilement - en AVRIL = -50% sur nos services

Logo

Pour vous inscrire et bénéficier de nos services pro à des tarifs associatif, rendez vous sur cette page

En quelques chiffres, Touch-Arts.com c'est près de 3500 visiteurs par jours et plus de 20000 pages vues. Une présence dans plus de 75 pays dans le monde. Plus de 45 000 personnes dans la newsletter. Un réseau complet de Blogs spécialisés, un Myspace, 2 Twitter et 8 comptes sur Facebook.

EN AVRIL, pour fêter nos 2 ans  50% de réduction sur tout nos services - contactez nous !

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/561946_10150629150851006_45508061005_9481865_1528570780_n.jpg


Actuellement vous pouvez retrouver près de 1100 articles et artistes sur nos réseaux.

SITE OFFICIEL : http://touch-arts.com

 Section musique | Section mode | Section vidéo| Section cinéma

non
Article intéressant ?
oui
39%
61%
425 vote(s)

Communiqué de presse du 16 février 2012

Logo

Communiqué de presse 16 Février 2012


 
Lancement du nouveau site Internet de Touch-Arts.com, concours photo de mode et 3 soirées au mois de mars ! 

2012 sera une année qui bouge pour l’association de promotion artistique strasbourgeoise Touch-Arts ! 

Le 15 février a été mise en ligne la nouvelle version du site internet www.touch-arts.com
Plus complet, clair et design que l’ancien, mais toujours sur le même principe, vous pourrez  naviguer entre les pages pour découvrir toujours plus d’artistes originaux et de tout horizons, répartis dans diverses sections selon les arts.

 De la musique à la mode en passant par l'écriture, la vidéo et les arts scéniques, sans oublier la photo et les arts graphiques, le site web est une vrai mine artistique et culturelle. 
Avec presque 10 000 visites la première journée, le nouveau site a fait un véritable buzz sur la toile.



Le même jour a été lancé le concours spécial MODE sur le blog de Touch-Arts :  : 125 photographes, créateurs, modèles et stylistes français et étrangers qui ont osé montrer et soumettre leur travail au regard critique du public.
Le concours se poursuivra jusqu’au 12 mars, et les gagnants seront annoncés le 13. 

A la clé : un an de promotion artistique à gagner. Venez nombreux les découvrir et voter pour vos préférés !

Courant mars, c’est avec trois soirées que Touch-Arts animera la vie culturelle et festive strasbourgeoise, toutes à la Maison Mimir !

- Le samedi 3 mars à partir de 14h, la section mode de Touch-Arts  vous invite à un vide dressing qui ravira les fashionistas ou tout simplement les personnes désirant renouveler leur garde robe. Au programme : un studio photo sur place, un repas organisé le soir, suivit d'une soirée déguisée à thème au son de DJ Sly! 

- Le mercredi 14 mars, venez vous trémoussez à partir de 20h30 au son des guitares de GAVALLO SWING lors de la soirée Jazz Manouche organisé par la section musique  ! Un bœuf musical suivra le concert. 

- Et enfin, le vendredi 23 mars à 20h, la section vidéo de Touch-Arts  vous propose une soirée WATCH : projection de courts métrages d’animations en partenariat avec l’ESMA Montpellier. Venez découvrir 42 créations originales.

En savoir plus : Touch-arts.com 

Association de promotion artistique Touch-Arts

Tel : 06.64.77.75.09 
Mail : 
info@touch-arts.com
 

Logo

{LINKS}

non
Article intéressant ?
oui
47%
53%
517 vote(s)

BET Catricio - Poissy

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Catricio BET- Poissy, France

"Nina in Paris"

Site Internet : http://catricio.fr/
Fb : https://www.facebook.com/paris.photographe
Google+ : https://plus.google.com/106551705653710118208/posts

non
Article intéressant ?
oui
53%
47%
684 vote(s)

ANCEL Julie - Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante : 

Julie ANCEL, styliste - Strasbourg, France

Présentation:
 
Photo prise dans le cadre de la présentation de mon dossier Professionnel de BTS Design de mode. 
Elle représente un T-shirt de la collection "Comme si" de ma marque "Poupée de Chiffon".
Modèle : Emeline Da Encarnaçao
Crédit Photo : Jonathan Struz

non
Article intéressant ?
oui
36%
64%
1087 vote(s)

LE GARS Andréa - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante : 
Andréa LE GARS - Paris

Présentation: 

Je m'appelle Andréa, j'ai 18ans et je suis sur Paris pour faire ma formation de maquilleuse. Je viens de Bretagne et je suis passionnée de photo depuis 3,4ans.

Site officiel : http://sombre-p0upee.bookspace.fr/

non
Article intéressant ?
oui
49%
51%
785 vote(s)

LABETOULLE François - Les Trois Îlets, Martinique

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant:

François LABETOULLE - Les Trois Îlets, Martinique

Présentation

Je suis photographe pour deux magasines en Martinique, 43ans, pro depuis seulement 2ans, je termine mon BTS photo. J'affectionne surtout les photos artistiques et je considère la mode comme un art d'où mon intérêt pour ce concours.

Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
45%
55%
802 vote(s)

FONTANIE Sylvie - Villeneuve sur Lot

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante:

Sylvie FONTANIE - Villeneuve sur Lot

Présentation:

Je suis modèle photo et mannequin ronde, élue miss plump +40 univers en 2011, passionnée de mode, de photos et d'art. Je travaille en collaboration avec un ami photographe amateur. Je suis également créatrice de vêtements et d'accessoires. Je défends une cause qui me tient particulièrement à coeur : faire admettre et évoluer les rondeurs dans notre société. Je tiens à souligner quand je dis rondeurs que je cite les femmes pulpeuses particulièrement pour ne pas faire d'amalgame. Je suis connue sous le nom d'artiste de Sylvialola. Je voulais également souligner que je suis aussi photographe amateur.


Book en ligne

non
Article intéressant ?
oui
60%
40%
715 vote(s)

PETITFRERE Florent - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Florent PETITFRERE - Paris

Présentation
C'est après plusieurs années passées à user ses baskets aux quatre coins du globe en tant que modèle, que le Petitfrère fait son come-back de l'autre côté de l'objectif, bien déterminé à faire parler la poudre avec la force de l'image.

non
Article intéressant ?
oui
44%
56%
751 vote(s)

ESCHEMANN Laetitia - Colmar

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici notre participante :

Laetitia ESCHEMANN - Colmar

Présentation :

Je suis modèle depuis près de 3ans et passionnée par l'univers mode, festish, décalé.
J'aime me lancer des défis et explorer des univers auxquels je n'ai pas l'habitude d'être confrontée.

Book en ligne
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
32%
68%
1221 vote(s)

SMITH Julien - Saigon

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant:

Julien SMITH - Saigon (Vietnam) 

Présentation 

Julien Smith, architecte-photographe français (36ans) installé au Vietnam à Saigon depuis 2005.

Site Internet
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
31%
69%
1166 vote(s)

MARMORAT Lauriane - Annecy

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante : 

Lauriane MARMORAT - Annecy

Présentation

Je suis attirée par la photographie depuis toujours, et je compte maintenant en faire mon futur métier. Je suis une jeune photographe amateur de 18ans bientôt, je travaille afin de me perfectionner, de comprendre et d'améliorer ma technique. La photographie est pour moi un moyen de voyager dans le temps, c'est à dire envisager le futur, figer l'instant, et revenir en arrière.

non
Article intéressant ?
oui
51%
49%
690 vote(s)

LEJEUNE Xavier - Braine-l'Alleud

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant:

Xavier LEJEUNE - Braine-l'Alleud (Belgique) 

Présentation:

Photographe indépendant, versé dans le paysage, et le portrait, je suis constamment à la recherche de nouvelle matière à photographier. Les portraits, pour le plaisir de saisir les émotions et expressions des personnes que je rencontre. Et les paysages car ce sont les seuls sujets qui ne me contredisent jamais, qui me donnent toujours le meilleurs d'eux même sans jamais rien exiger en retour, à condition que je sache moi même les prendre avec douceur, délicatesse et beauté.

Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
48%
52%
695 vote(s)

NAIM Elodie - Igny

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Elodie NAIM - Igny

Présentation

Je suis une photographe autodidacte située en Iles de France. J'ai commencé la photo en tant que modèle, mais très vite j'ai eu l'envie de passer de l'autre côté de l'objectif.

non
Article intéressant ?
oui
38%
62%
908 vote(s)

AUKINGSO Steeve - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Aukingso Steeve - Paris

Présentation:
Créativité, maîtrise du sujet et passion sont les mots qui désignent le travail de Steeve Aukingso, photographe. Ex modèle, puis mannequin, il a très tôt développé un amour pour la photographie de mode. C'est ainsi qu'il s'est formé à l'art, l'illustration et le graphisme pour une plus large ouverture d'esprit et une bonne connaissance de son domaine.

non
Article intéressant ?
oui
49%
51%
700 vote(s)

PARADINAS Véronique - Quincy-sous-Sénart

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante:

Véronique PARADINAS - Quincy-sous-Sénart

Présentation:

Ancienne élève de l'école de photographie "CE3P" d'Ivry sur Seine (94), j'ai obtenu le CAP Photo en 1994.
Pour me décrire en quelques mots, je reprendrais volontiers une phrase d'Henri Cartier Bresson : " Les photographes s'occupent des choses qui disparaissent et quand ils ont disparu, il n'est aucune adaptation sur terre qui peut les faire revenir encore."

Alors pour chaque jour où Dieu me prêtera vie, je ferais tout pour contribuer à préserver les souvenirs et figer "le passé", dégager des sentiments différents tels que la tristesse, le bonheur, l'étonnement...faire réagir par le biais de mon métier, c'est ma réussite à moi.

Site Internet 

non
Article intéressant ?
oui
45%
55%
762 vote(s)

FRECHARD Olivier - Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant:

Oliver FRECHARD - Strasbourg

Présentation:

Photographe sur Strasbourg: portrait, futures mamans, enfants, mariages...

Book en ligne

non
Article intéressant ?
oui
44%
56%
705 vote(s)

HUBLARD Salomé - Lille

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante:

Salomé HUBLARD - Lille

Présentation:

Puisque cela vous intéresse, allez! je vous raconte...

Depuis l'heure où l'on nous demande ce que l'on veut faire plus tard, ma réponse est claire, ma décision est prise : moi je veux regarder le monde à travers une boite, faire de belles images, écrire avec la lumière.

Comme la volonté n'est pas le seul ingrédient pour réussir, j'intègre les Beaux-Arts de Cambrai en 2005, m'ouvre à la culture artistique et y exerce ma créativité jusqu'en 2007.
Par la suite j'entreprends le début de mon périple photographique et passe alors trois autres années en Belgique puis en France à apprendre la théorie et à perfectionner ma technique.
Jouant des images et de leurs messages, je complète mon parcours par une formation en communication visuelle de 2009 à 2011. Folle de photographie de mode, créer la lumière en studio est un de mes plaisirs favoris. Perfectionniste et passionnée, mon appareil me pousse constamment vers de nouvelles frontières: portraits, mode, nature morte, concerts...

Site web

non
Article intéressant ?
oui
40%
60%
816 vote(s)

GRAND Emmanuel - Saint Gervais d'Auvergne

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Emmanuel GRAND - Saint Gervais d'Auvergne

Présentation:

Je suis un jeune photographe qui veut se faire connaitre, j'ai 22ans et mon rêve est de faire carrière dans le domaine de la mode.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
45%
55%
673 vote(s)

CELENTANO Sandra - La Ciotat

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante:

Sandra CELENTANO - La Ciotat

Présentation:

Je suis photographe amateur pour l'instant...Une véritable accro et passionnée par la photographie depuis toujours. J'aime que mes clichés racontent une histoire...du moins j'essaie.

Book en ligne

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
817 vote(s)

AURIAC Christophe - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Christophe Auriac - Paris

Présentation

Photo : Lune et Winola...2 fois 6 ans en 2012, le jour du nouvel an chinois.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
48%
52%
644 vote(s)

DANNREUTHER Oram - Lyon

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Oram DANNREUTHER - Lyon

Présentation:

Oram S. Dannreuther, jeune photographe d'origine franco-anglaise, exerce sa profession en France et à l'étranger.

Après une solide formation de studio, OSD commence à étendre son univers à la composition extérieure pour chercher à mettre en exergue son sens de la lumière à travers ses compositions de mode et notamment sous le soleil de la côte d'Azur. Passionnée par la période expressionniste allemande, il s'attache alors à surligner l'humain dans le monde qui l'entoure et au travers de l'univers de la mode en particulier.

Considérant la photographie comme suggestion et n'ayant pas attrait au factuel, il l'utilise à travers les vecteurs médias de la publicité et du marketing comme le support d'échanges d'idées, tout en essayant de répondre à une contrainte initiale. En effet, selon Oram l'art sort aujourd'hui des musées pour nous entourer dans notre quotidien par la publicité, et c'est justement cette contrainte commerciale qui fait la beauté de certains projets, qui va impliquer une façon de communiquer différente.

Site Internet
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
43%
57%
702 vote(s)

ALBIERO Sabrina - Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante:

Sabrina ALBIERO - Strasbourg

Présentation:

Je suis artiste photographe, graphiste et peintre.
J'ai commencé la photo lorsque j'avais 13-14ans, à l'époque où ça s'appelait "argentique". J'ai toujours été passionné par le fait de pouvoir capturer une expression sur le vif, chose que je ne pouvais obtenir avec la peinture ou le graphisme. La photographie a toujours été un élément important dans mes créations. En effet, qu'elle soit un élément de recherche ou de création finale, elle est mon "talon d’Achille". J'ai étudié à l'université de Strasbourg et ensuite je suis partie pour trois ans et demi aux Etats-Unis pour faire un master des Arts, spécialité éducation. J'ai beaucoup de plaisir à enseigner car travailler avec des étudiants qui essaient de créer quelque chose de personnel par le biais des arts visuels et de les guider dans leur création, permet de transmettre cette passion des arts.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
37%
63%
712 vote(s)

Destiny Photograff - Clamart

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Destiny Photograff -  Clamart

Présentation

Je suis photographe depuis 2 ans.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
32%
68%
712 vote(s)

DIEBOLD Alain - Klingenthal

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Alain DIEBOLD - Klingenthal 

Présentation:

Je suis photographe autodidacte, comme beaucoup, j'ai commencé la photo il y a bien longtemps, photographiant durant les vacances et les week end.
Au fil des années il est devenu de plus en plus difficile de pratiquer ma passion, la vie familiale, le travail...
C'est pourquoi j'ai essayé la photo en studio, il est plus facile et plus rapide de se réfugier dans un studio. Depuis 2000 je n'ai jamais arrêté, proposer à des personnes de poser, d'offrir en échange du temps de pose...et voir le résultat.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
3%
97%
7382 vote(s)

ROCK Hélène - Nîmes

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Hélène ROCK - Nîmes

Présentation:

Photographe professionnelle depuis 2010 après avoir été modèle pendant 7ans. Passionnée par la nature humaine, le corps, la religion et l'alternatif.

Site web
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
18%
82%
2502 vote(s)

GILOT Stéphanie - Virton

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Stéphanie Gilot - Virton (Belgique)

Présentation :

"KeiKo Label" est une marque de vêtements tout juste créée par la jeune styliste Stéphanie Gilot.
Elle aime à ne pas parler uniquement d'une création de collection, mais bien  de la création d'un univers particulier dans lequel interagissent non pas des modèles mais plutôt des personnages, clairement inspirés de l'univers des mangas japonais. 

Photographe : Gaël Thill

Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
42%
58%
1177 vote(s)

ROSARIO Rafael - Colombes

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Rafael ROSARIO  - Colombes

Présentation:

Photographe portraitiste 

Site web

non
Article intéressant ?
oui
32%
68%
778 vote(s)

BARJOU Félix - Bordeaux

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Félix BARJOU - Bordeaux

Présentation:

Photographe depuis 5 ans entre les Antilles néerlandaise et la France, je suis inspiré par la mise en scène, le côté comique et le portrait. Mes sources d'inspirations sont : David Lachapelle, Dave Hill...

Site web
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
1075 vote(s)

SIVRY Ludivine - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Ludivine SIVRY - Paris

Présentation :

Je suis une photographe spécialisée dans la mode. Originaire de l'Essone vivant dans le centre de la France, j'ai commencé à m’intéresser au monde artistique dès mon plus jeune âge.
Perfectionniste, j'aime m'appuyer sur des techniques et du matériel à la pointe du progrès. Sous l'oeil bienveillant de mon ami Thomas JEFFERSON, créateur de l'agence TJ production basée à Whitehorse au Canada, j'ai su me perfectionner dans les photos culinaires ainsi que le graphisme.
On découvre, à travers mes photos, toute ma personnalité. J'ai commencé la photographie en 2008 avec mon premier poulain Michaël Remy puis lors d'une publicité pour le magazine canadien FARE mais également pour le concours Lancôme réalisé durant l'été 2009.
On a pu découvrir mes meilleurs clichés lors d'une grande exposition "Il Diavolo i nostri morti" à Foggia en Italie.
Mon ouverture d'esprit et ma créativité m'ont fait rencontrer des professionnels de talent que le dessinateur Fabien VERSCHAERE, le peintre DOMARTIN, le chanteur Quentin MOSIMANN, l'acteur Gaspard ULLIEL et le réalisateur Guillaume VOITURIER...

Site web

non
Article intéressant ?
oui
39%
61%
634 vote(s)

MANCO Alexandre - St Vincent

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Alexandre MANCO - St Vincent

Présentation :

Photographe passionné ayant prit par amour la photo depuis un certain temps, je m'inspire énormément des moments, des instants, ou des idées naissantes que j'essaie de retranscrire par la photo.

Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
35%
65%
1861 vote(s)

BERLENGA Marisa - Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Marisa BERLENGA - Strasbourg

Présentation : 

Je suis originaire de Strasbourg, j'ai 18 ans et je suis une photographe amatrice et autodidacte, également étudiante en Gestion des Entreprises et des Administrations. J'ai une véritable passion pour la photographie (en particulier les portraits) ainsi que la mode.

Blog
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
50%
50%
1075 vote(s)

ZARKA Florent - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Florent ZARKA - Paris

Présentation:

La photographie est bien sur considérée comme un art mais elle peut aussi, modestement, être le moyen de redécouvrir le monde dans lequel nous vivons. Elle permet de saisir les moments, les lieux, les émotions. Elle nous permet de rêver et de nous souvenir. Elle nous accompagne et représente notre vie.
Le mannequin de cette photo est une professionnelle.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
730 vote(s)

GARY Nicolas - Toulouse

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Nicolas GARY - Toulouse 

Présentation :

Photographe mettant en scène des femmes. A travers ses photographies, il recherche la grâce et l'élégance naturelle qui se trouve en chacune d'elle...afin de donner une âme au cliché et une certaine poésie.

Site Web
Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
52%
48%
1020 vote(s)

SILAGHIU-RIGAULT Nabou - Moussy Le Neuf

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Nabou SILAGHIU-RIGAULT - Moussy Le Neuf 

Présentation:

Une photographe passionnée par le pouvoir d'immortaliser l'éphémère, le beau, le vrai.
Une artiste sublimatrice qui explore avec savoir et passion la beauté véritable, celle que l'on regarde avec les yeux mais que l'on ne voit qu'avec le coeur.
Nabou aspire inconditionnellement à la complicité et au partage entre le modèle et son oeil affûté. Ainsi se créera l'osmose provoquée par les précieux instants du clic.
Ses inspirations papillonnent au gré des rencontres, des voyages, des projets qui lui sont soigneusement confiés. Le thème qui l'anime et qu'elle travaille depuis deux années est : "la Parisienne".
Sa volonté? Rendre à l'évidence ce qui est invisible pour les yeux. Sa vocation? Révéler votre beauté au sens noble.

Site web

non
Article intéressant ?
oui
34%
66%
1476 vote(s)

CURUTCHAGUE Nathalie - Larressore

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Nathalie CURUTCHAGUE - Larressore

Présentation:

J'ai 31 ans, je vis en couple avec un enfant. J'habite sur la côté basque et je travaille à l’hôpital de Bayonne. J'adore la photo depuis toujours.

non
Article intéressant ?
oui
32%
68%
767 vote(s)

FITOUSSI Florian - Paris

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant : 

Florian FITOUSSI - Paris

Présentation :

Curieux et autodidacte de nature, c'est par un beau matin de 2004 que l'idée me vint de me lancer dans cet univers riche en intensité, en couleurs et dors de contrastes : la photographe. 
C'est d'abord avec un compact Canon Powershot s 50 que je commençais à improviser mes premiers cadrages et composer mes premières images, prenant toutes formes de sujets pour cibles avec des résultats bien souvent hasardeux... Vive le numérique et logiciels de retouches ! En 2006, l'achat d'un boitier Reflex eos 350d me plongea dans l'aspect purement technique, de l'ouverture au temps de pose. Pour approcher la dimension "magique" de cet art abstrait, je devais dompter cet incroyable outil.
Après, vint le temps des expositions, la découverte des grands photographes tels que Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson, Walker Evans ou encore Andreas Gursky...et la lecture des magazines spécialisés. Finalement c'est tout ce qui concerne la photo de près ou de loin que je m'empresse de voir et de lire insatiablement. Aujourd'hui c'est à l'aide d'un Canon eos 50 D que je ne cesse de traquer, que ce soit au coin d'une rue, sur un bateau ou sur un arbre....l'IMAGE PARFAITE.

Page pro

non
Article intéressant ?
oui
44%
56%
519 vote(s)

BOHN Claire - Perreux sur Marne

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante : 

Claire BOHN - Perreux sur Marne

Page Deviant

non
Article intéressant ?
oui
41%
59%
626 vote(s)

LEVY Valentine - Toulouse/Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Valentine LEVY - Toulouse/Strasbourg

Présentation:

Etudiante en anthropologie, je fais de la photographie mon exutoire.
Sur ce cliché, ma soeur et moi, de passage à Paris.
Dès mes premiers élans créatifs, elle fut mon serviable cobaye et reste à ce jour le sujet favori de mes séances artistiques.
Selon moi, la photographie n'est pas chose anodine.
Elle est délicate dans la mesure où elle pose la question du choix entre la nécessité d'être et les velléités nostalgiques de capturer le présent en le figeant avant que le passé ne s'en empare. 

Blog 

non
Article intéressant ?
oui
38%
62%
746 vote(s)

VOLMAT Carole-Ann

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici la participante :

Carole-Ann VOLMAT - Grenoble

Présentation :

Jeune photographe de 20ans, j'exerce actuellement mon "art" sur la région Grenobloise. J'espère rapidement devenir auto-entrepreneur à côté de ma vie professionnelle. Il s'agit d'une réelle passion, que j'essaie de transmettre à travers les images. La passion du beau, du doux, de la féminité en règle générale. Je parle en photo, notamment par cette photo. Sous le masque, une fille douce, simple, naturelle, la fille d'à côté quoi.
Mais qui se révèle par un pellicule de peinture et un minimum d'imagination. C'est ça, parler photo.

Page fb

non
Article intéressant ?
oui
42%
58%
648 vote(s)

HELAINE Jean-Christophe - Saint Lô

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Jean-Christophe Helaine - Saint Lô 

Présentation :

Photographe passionné depuis l'enfance je cherche à faire de la photographie mon activité principale et je trouvais plutôt sympa de participer à un concours sur le thème de la mode et portrait.

Book en ligne

non
Article intéressant ?
oui
42%
58%
1002 vote(s)

GANTER Sylvestre - Strasbourg

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Sylvestre GANTER - Strasbourg

Présentation :

Je suis photographe amateur depuis maintenant 2 ans, je tente tout doucement de prendre de l'assurance dans le but d'en faire une activité légèrement payé.
Photos de concerts, évènements, mais aussi shooting m'intéresse particulièrement.
J'imagine (peut être à tord) que la plupart des photos de portrait sont des filles sexy, j'ai choisi une photo d'un de mes colocs pour contraster...

Galerie photo 

non
Article intéressant ?
oui
45%
55%
860 vote(s)

ELBAZ Tarik - Safi

Dans le cadre du concours photo de mode Touch-Arts, voici le participant :

Tarik ELBAZ - Safi (Maroc)

Présentation :

Mon nom est Tarik Elbaz, de Safi, une ville côtière à l'ouest du Maroc.
Je suis passionnée par la mode et la photographie. Le surf et la musique sont une très grande inspiration pour moi.
Créatif dans l'âme, je consacre mon temps et mon énergie à l'élaboration de nouveaux vêtements soigneusement dessinés par moi même.
La tâche n'est pas facile vue le temps passée sur chaque modèle, le travail de recherche sur la mode actuelle puis les goûts de chacun sans oublier la demande...
Mais le plaisir prend toujours le dessus, et le travail n'est que plus fructifiant !
Mon style correspond à mon nom d'artiste "Elbaz'art" qui conduit ce subtil mélange l'art, l'artisanat et la "cool attitude".
J'aime ce que je fais et tant que le plaisir continue à me procurer l’énergie nécessaire pour réaliser tous mes modèles, je ne verrais jamais ce que je fais comme du travail mais plus comme un rêve qui prend forme petit à petit.
Tout au début, j'ai commencé par dessiner mes propres vêtements, seulement pour moi puis mes amis et mes proches ont commencé à s'intéresser à ce travail... Je me suis dis : 
Pourquoi ne pas me lancer dans le domaine qui, en plus, me plait énormément?
Désormais mon travail est reconnu et les demandes viennent des quatre soins du globe...Ce n'est que le début...

Page Fb

non
Article intéressant ?
oui
25%
75%
1765 vote(s)

- page 1 de 4